World Ducati Week à Misano : du très beau monde en piste
Moment fort de la World Ducati Week 2022, la Race of Champions (course des champions) porte particulièrement bien son nom cette année. Le 23 juillet prochain, 21 pilotes Ducati de MotoGP, Superbike et Supersport s’affronteront sur la piste du circuit de Misano. Du grand spectacle en perspective.
Parmi tous les évènements prévus lors de la World Ducati Week 2022, la Race of Champions est assurément l’un des plus attendus.
21 pilotes Ducati de MotoGP, Superbike et Supersport vont ainsi se tirer la bourre sur la piste de Misano (Italie) le samedi 23 juillet. Beaucoup d'entre eux ont remporté des titres mondiaux dans différentes catégories et des courses dans les championnats européens et italiens.
Sont notamment annoncés parmi tous les pilotes : Pecco Bagnaia, Jack Miller, Michele Pirro, Johann Zarco, Jorge Martin, Enea Bastianini, Fabio Di Giannantonio, Luca Marini, Marco Bezzecchi, Alvaro Bautista, Michael Ruben Rinaldi et Danilo Petrucci, mais aussi Oliver Bayliss, le fils de la légende australienne.
Les pilotes s'affronteront sur des Ducati Panigale V4 S et Panigale V2 en configuration course, chacune personnalisée par une livrée exclusive inspirée des graphismes de la moto utilisée par le pilote durant les championnats. Il s'agira d'une compétition unique : une course en double catégorie avec deux gagnants.
La Panigale V4 sera alignée devant la Panigale V2 et les pilotes s'affronteront sur 12 tours de piste avec essais libres, qualifications et warm-up.
Avant cela, le vendredi 22 juillet, plusieurs légendes de Ducati : Carl Fogarty, Troy Bayliss, Chaz Davies, Régis Laconi et Rubén Xaus se seront joints aux pilotes de la course pour un tour de piste exceptionnel.
Une chose est sûre, le spectacle sera au rendez-vous.
Pour plus d'informations sur l’évènement et réserver votre, vous pouvez visiter le site officiel Ducati.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération