La future Fireblade en test à Suzuka
Largement dominateur en MotoGP avec le huitième titre de Marc Marquez, le HRC (Honda Racing Corporation) cherche encore la bonne formule en Championnat du Monde Superbike, compétition réservée à des machines produites en série. Honda compte sur sa nouvelle CBR Fireblade pour y briller à nouveau.
Si Honda survole le MotoGP avec un Marc Marquez en état de grâce, il en va différemment en World Superbike. Avec une machine en bout de course, les résultats du HRC y sont très décevants. Et pourtant, qu’attendre d’une moto en fin de vie comme l'est cette génération de Fireblade ?
Consciente de la mauvaise image que renvoient ce déficit et ce manque de compétitivité dans un championnat réservé à l’élite des sportives présentes dans les catalogues des constructeurs mondiaux, Honda a décidé de réagir.
Un nouveau pilote de pointe, Alvaro Bautista (ex-pilote MotoGP), et nouvelle machine feront ainsi leur apparition sur la grille dès l’année prochaine. La CBR1000RR Fireblade 2020 a pourtant brillé par son absence lors du salon Tokyo Motor Show qui se tient en ce moment (du 24 octobre au 4 novembre). Elle était trop occupée à peaufiner les derniers réglages sur le circuit nippon de Suzuka.
Surprise par un photographe en plein roulage sur le tracé japonais, la version maquillée de la future Fireblade confirme pourtant une information diffusée sur les sites spécialisés : le système d’ailerons intégrés au carénage de la moto paraît en effet bien présent. L’aérodynamisme et le design global de la moto semblent également avoir enfin subi une grosse mise à jour.
Selon le règlement du Superbike, Honda doit être en mesure de commercialiser sa moto en 2020 pour la faire rouler en compétition. Une échéance qui se précise et qui pourrait signifier une présentation officielle de la nouvelle CBR Fireblade au salon EICMA de Milan qui aura lieu dans quelques jours seulement (du 5 au 10 novembre).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération