Ce week-end le monde des Grands Prix va retrouver une Argentine qu'il avait désertée depuis 1999. Une première sur un tracé tout neuf appelé Termas de Rio Hondo sur lequel on dit beaucoup de bien. Cette troisième épreuve des championnats Moto3, Moto2 et Moto GP promet donc beaucoup.
Toute l'actualité Alexis Masbou
Après une première journée mise en coupe réglée, Marc Marquez n'a laissé le soin à personne de lui voler la vedette américain au Texas lors d'un second jour synonyme de séance qualificative. Le champion du monde a donc pris la position de pointe, celle-là même d'où il s'était élancé l'an dernier pour s'envoler vers la victoire.
Au sortir d'une intersaison faite de doutes et de douleurs, Alexis Masbou se présentait au Qatar avec comme toute certitude sa rage de vaincre légendaire. Tout juste sorti d'une interminable convalescence qui lui handicapait un poignet, le Français découvrait aussi une toute nouvelle Honda NSF250RW aux performances timides à sa sortie.
Après une entame de Grand du Qatar passé à se faire tourner autour par une moto privée, une Yamaha de 2012 baignée dans la fontaine de jouvence d'une nouvelle réglementation imaginée par la DORNA, Marc Marquez a lavé l'honneur des pilotes d'usine en s'appropriant la première position de pointe de l'année.
Demain 20 mars, les Grands Prix sortiront de leur léthargie pour se lancer dans une nouvelle saison. Une campagne 2014 qui s'annonce passionnante. En Moto GP le règlement a changé et pourrait bien perturber la donne. Le Moto 2 se cherchera son nouveau patron. Quant au Moto 3, Alexis Masbou sera notre fil rouge.
L'aube des deux campagnes majeures de ce que l'on appelle la vitesse moto que sont le Superbike et le Moto GP va bientôt se lever pour irradier une saison qui s'annonce passionnante et indécise. Les rayons du Superbike ont même commencé à poindre du côté de l'Australie après des premières joutes à Phillip Island qui ont tourné en faveur de nos pilotes Français.
Alors que le Moto GP a ouvert le bal la semaine dernière à Sepang, avec notamment un retour aux avant-postes de Valentino Rossi signant le 2ème meilleur temps derrière le prodige Marquez, les pilotes Moto2 et Moto3 s'apprêtent à entamer leurs premiers essais officiels de la saison.
Ce jeudi soir, il y avait foule au Pôle Européen du cheval près du Mans. Louis Rossi et Alexis Masbou après un sympathique spectacle nous ont dévoilé leurs équipes respectives, d'un côté le Team SAG pour Louis, le Team Ongetta pour Alexis.
Alexis Masbou arrivait sans repères sur le circuit de Misano puisque l'année dernière (première saison du Moto3), sa lourde blessure le contraignait à regarder la fin de la saison devant la télévision. Malgré ce handicap, l'Albigeois débarquait en Italie avec la ferme intention de reprendre la très enviable place de premier pilote Honda au classement général à l'Australien Jack Miller.
Alexis Masbou arrivait à Misano avec la ferme intention d'être une nouvelle fois le meilleur derrière les très compétitives KTM. Pourtant, après seulement 10 minutes lors de la première séance, il perdait l'avant et la quasi-totalité de la séance. L'après-midi, les choses ne s'amélioraient pas spécialement puisque l'Albigeois chutait à nouveau.