Moto GP - Grand Prix d'Argentine: un premier rendez-vous crucial pour beaucoup
Ce week-end le monde des Grands Prix va retrouver une Argentine qu'il avait désertée depuis 1999. Une première sur un tracé tout neuf appelé Termas de Rio Hondo sur lequel on dit beaucoup de bien. Cette troisième épreuve des championnats Moto3, Moto2 et Moto GP promet donc beaucoup. Et ce d'autant plus que certains y vont déjà jouer leur saison.
En effet, avec un Marc Marquez à la tête de deux victoires et deux courses disputées et un Jorge Lorenzo relégué à déjà 44 longueurs de retard au championnat, ce n'est rien de dire qu'il y a le feu dans la maison Yamaha. Il va falloir à « Por Fuera » sortir le grand jeu en gardant la tête froide, le tout sur un terrain inconnu et face à un concurrent qui ne doute de rien. Le double champion du monde, néanmoins y croit et affirme à qui veut l'entendre que la chance va tourner et que sa saison va véritablement commencer en Argentine.
Certes, au sein des trois diapasons, il y a un Valentino Rossi quasi retrouvé mais ce dernier se méfiera des gommes Bridgestone qui l'ont trahi à Austin. Un manufacturier japonais qui jouera aussi sa réputation ce week-end et qui a amené un pneu dur avant supplémentaire dans son stock pour éviter des déconvenues de plus en plus fréquentes.
Pendant ce temps, Marc Marquez affirme qu'il va continuer sur sa lancée ce qui signifierait le coup du sombrero en Argentine. Dani Pedrosa s'accroche toujours et côté outsiders, on attend la confirmation des Ducati, sur le podium au Texas ou la révélation d'Aleix Espargaro sur la Yamaha Open. Il y aura, enfin, un forfait en Moto GP, celui d'un Cal Crutchlow blessé à une main depuis sa chute à Austin.
En Moto 3, Honda voudra enfin décrocher sa première victoire de l'année face à KTM et on espère qu'Alexis Masbou aidera dans cette noble entreprise. En Moto 2, Johann Zarco voudra d'abord voir l'arrivée après deux courses terminées par autant de chutes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération