
La voiture est devenue bouc émissaire de l’écologie et blâmer les conducteurs est devenu courant. En 2021, l'automobile est pourtant toujours privilégiée par les Français. Voici pourquoi.
La voiture est devenue bouc émissaire de l’écologie et blâmer les conducteurs est devenu courant. En 2021, l'automobile est pourtant toujours privilégiée par les Français. Voici pourquoi.
Il y a 10 ans, conduire une trottinette électrique était signe qu’on était affecté du syndrome Peter Pan. On représentait alors le concept d’adulescent, mot qui tournait plus que de raison sur Linkedin et qui commençait à intéresser les pôles marketing en soif d’un concept à exploiter jusqu’à la moelle. Presque 20 ans plus tard, la trottinette est un objet très présent et même trop présent auquel on attribue tous les maux de la société. Nous avons décidé de faire le point sur un concept décrié mais qui pourtant regorge de potentiel.
Dédié aux solutions de mobilité durables, le congrès Electric-Road permet de découvrir et d'essayer les nouveautés électriques.
Pour un usage quotidien, le vélo cumule les avantages sur l’auto. Seulement voilà, la cohabitation avec les automobilistes est parfois si compliquée qu’on peut préférer renoncer à ce moyen de transport sain et écolo. Une situation bien regrettable, et pour laquelle les torts sont partagés.
Une étude pointe les innombrables dangers auxquels sont soumis les utilisateurs de trottinettes électriques, lesquels s’affranchissent encore trop souvent des règles en matière de sécurité routière.
, mis à jour 107
La loi climat vient d'être promulguée et publiée au Journal Officiel. ZFE, interdictions de vente, publicité : elle apporte de nombreux changements pour les conducteurs.
Quelles sont les villes où l'on remplace le plus la voiture par les transports en commun, la marche ou le vélo ?
On peut désormais utiliser la prime à la casse pour acheter un vélo électrique.
Le projet de RER Vélo va se heurter à une réalité sociologique et météorologique : en France, la plupart des cyclistes ne pédalent que par beau temps. Faut-il engorger tout le trafic pour un mode de transport qui fonctionne six à huit mois par an et trois ou quatre heures par jour ?
Le gouvernement souhaite développer la cyclologistique. Il va bientôt mettre en place un nouveau bonus pour les vélos cargos.
SPONSORISE