Alors qu’Alpine galère en Formule 1 et vient de signer un résultat encourageant en endurance, la marque du groupe Renault vient carrément de remporter une épreuve du championnat de France des rallyes grâce au quinquagénaire le plus connu de la discipline. Il a réussi à battre des voitures d’une catégorie réputée bien plus performante avec son A110 GT+.
Le grand champion des rallyes n’est plus la star qu’il a été. Enfin, c’est le cas dans un petit village de sa région natale qui ne souhaite pas sa venue.
Non seulement le nonuple champion du monde des rallyes Sébastien Loeb viendra au salon Rétromobile 2024, mais il y côtoiera certaines des voitures sur lesquelles il a écrit sa légende.
Vous avez toujours rêvé de vous prendre pour un pilote de rallye ? Alors lisez bien : la maison de ventes aux enchères RM Sotheby's mettra en vente le 25 novembre prochain deux véhicules ayant été pilotés par la star du rallye français, neuf fois champion du monde : Sébastien Loeb. La DS3 WRC de son 9e sacre 2012 et son Peugeot 3008 DKR du Dakar 2019. Mais pour les acquérir, il faudra sans surprise avoir le portefeuille bien garni, même s'il n'y a pas de prix de réserve.
La question de la vitesse en voiture reste un sujet très sensible dans le débat public, comme on l'a pu constater à deux reprises cette semaine.
Au cœur d’un scandale médiatique après une déclaration sur sa faculté à « être moins dangereux à 180 km/h sur l’autoroute qu’à 110 km/h », Sébastien Loeb est un avocat inattendu de la voiture électrique.
Bête de course pilotée par Sebastien Loeb sur le Dakar, le Prodrive Hunter est maintenant homologué pour le commun des mortels. Avec plus de 600 chevaux et un prix démentiel annoncé à 1,48 million €, le Prodrive Hunter pourra filer jusqu’à 300 km/h. Sans surprise, l’hypercar tout-terrain est actuellement en tournée au Moyen-Orient pour conquérir le cœur de ses futurs propriétaires.
Sébastien Loeb a décidé de mettre fin à sa collaboration avec Daniel Elena. Le Français et le Monégasque roulaient ensemble depuis 23 ans.
La mobilité électrique s'imprègne aussi de la compétition. Nouveau championnat, nouvelle discipline : le "Extreme E", avec des SUV électrique sur des pistes défoncées. Et l'équipe X44, fondée par Lewis Hamilton, a engagé un certain Sébastien Loeb.
L’épreuve qui a quitté l’Afrique depuis dix ans s’enlise dans les dunes péruviennes et ne semble plus passionner grand monde. La faute aux conditions économiques difficiles des pays traversés ou aux problèmes géopolitiques ? La faute, aussi, au temps qui passe et qui ringardise les tocades du siècle dernier.