Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Rappels

Image d'illustration de l'article

Ford : 828 000 voitures au rappel

31

Les constructeurs américains ne connaissent pas un bel été. Les derniers indicateurs trahissent un ralentissement du marché automobile national et dans le même temps, les campagnes de rappel s’engagent. Dernière en date, celle de Ford, à cause de serrures de portières défectueuses.

Image d'illustration de l'article

Volkswagen : l'Europe demande à être traitée comme les Américains

61

Entre Volkswagen et les Etats-Unis, on s’est mis d’accord sur une première somme globale de 15 milliards de dollars pour indemniser les propriétaires de véhicules de la marque désignés par le « dieselgate ».  Ces voitures sont aussi vendues en Europe, mais l’automobiliste du vieux continent qui roule avec un diesel sciemment truqué par le constructeur allemand n’aura droit à rien si ce n’est un passage par la concession pour un rappel et une poignée de mains. Une différence de traitement qui fait tousser et pas à cause des émissions polluantes.

Image d'illustration de l'article

L’acteur Anton Yelchin écrasé par sa Jeep Cherokee...

35

Il était connu pour le rôle pétillant du jeune surdoué Chekov officier de pont sur l’USS Entreprise. Celui-là même qui vogue à travers l’espace dans une saga Star Trek qui tel le Phénix est revenue de ses cendres. De son vrai nom Anton Yelchin et âgé de 27 ans, il est mort dans un accident de voiture très terre à terre. Enfin presque, car son Jeep Cherokee qui l’a écrasé n’était peut-être pas sans défaut.

Image d'illustration de l'article

Tesla : problème de suspensions et de pression sur les clients ?

49

Tesla chercherait-il à instaurer l’omerta autour d’un problème de suspensions affectant ses véhicules ? C’est la question qui est à présent poser aux États-Unis et avec d’autant plus d’insistance que la redoutable agence américaine de sécurité routière (NHTSA) s’interroge sur l’existence révélée d’un accord de confidentialité que le constructeur propose à son client touché par un souci de suspensions.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

1 300 véhicules dangereux ciblés par le ministère de l'Intérieur

4

L’affaire avait été révélée l'été dernier et elle avait fait mal à la réputation du métier d’expert. Une procédure ouverte pour des faits d'escroquerie aux expertises, qui a recensé 5 014 véhicules d'occasion gravement accidentés remis en circulation après des réparations douteuses, à l'insu de leurs propriétaires. Ces derniers, piégés, en sont pour leurs frais au sens propre comme au figuré, et sont pistés par les autorités. Ces dernières passent aujourd’hui la vitesse supérieure.

Image d'illustration de l'article

Le Tesla Model X au rappel aux USA

9

Le constructeur californien Tesla lance aux États-Unis un rappel pour sa voiture électrique familiale Model X. La troisième rangée de sièges risque de basculer en avant lors d'un freinage violent ou d'un accident. Le problème sera corrigé sur les exemplaires qui débarqueront prochainement en Europe.

Image d'illustration de l'article

Volkswagen rappelle sa nouvelle Passat

46

Entre ses soucis avec un moteur diesel truqué qu’il faut mettre aux normes et des airbags Takata susceptible de tuer conducteur et passager dans un déclenchement intempestif, les mécaniciens des concessions de Volkswagen ont pas mal de travail en ce moment. Apparemment, ce n’est encore tout à fait assez. Le plan de charge vient de s’alourdir avec cette campagne de rappel touchant la nouvelle Passat dans toute l’Europe.

Image d'illustration de l'article

La Renault Zoé au rappel

35

C’est un succès grandissant et elle fait florès non seulement dans les rues mais aussi sur les routes. Celle-là est la Renault Zoé bien branchée sur son époque et avec qui le courant passe sur le marché. Un intérêt qui ne semble pas connaître de frein, mais c’est pourtant à cause d’une canalisation apportant du liquide à ce dernier que la plus électrique des Renault va devoir se rendre à l’atelier.

Image d'illustration de l'article

Airbags Takata meurtriers: on sait pourquoi

25

C’est une affaire qui concerne des airbags et qui ne se dégonfle pas. Ceux-là sont fabriqués par une enseigne japonaise Takata tellement présent dans le processus industriel des constructeurs automobiles qu’elle oblige ces derniers à des campagnes de rappels massifs et coûteux. Des victimes qui réfléchissent pourtant à sauver économiquement leur bourreau qui croule sous les procédures judiciaires. Mais comment a-t-on pu en arriver là ? Les chercheurs d’un comité indépendant répondent.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles