Une possible défaillance de l’éclairage adaptatif a été identifiée sur le SUV compact de Mazda. Peu d’exemplaires seraient toutefois concernés en France.
Rappel : erreur logicielle pour le Volkswagen T-Cross
, mis à jour 13
Le constructeur allemand vient de repérer un défaut dans l’un des nombreux logiciels dont est doté son petit SUV avec des conséquences possibles sur la sécurité des occupants de la banquette.
La marque californienne cumule les bonnes et les mauvaises nouvelles depuis quelques jours. S’il y a matière à se réjouir des scores de vente (près de 1 million en 2021), le méga rappel qui vient d’être lancé ternit l’image du constructeur.
Pick-up à la carrière éphémère (2017-2020), ce cousin des Nissan Navara et Renault Alaskan doit retourner en atelier pour un problème de sécurité.
Parmi les particularités de la Twingo III, il y a l’installation du moteur sous le plancher de coffre. La petite Renault est pourtant dotée d’un capot avant, et c’est ce dernier qui pose problème, sur de très nombreux exemplaires en France.
Depuis plusieurs semaines, la marque à l’Étoile multiplie les rappels. Cette fois-ci, c’est au tour de deux de ses modèles compacts d’être invité à passer en atelier, pour un risque concernant la batterie des versions hybrides rechargeables.
Certaines Classe C, GLC, Classe E et GLE doivent repasser à l’atelier pour un contrôle de leur pompe à eau.
Depuis le Dieselgate, l’Union Européenne se montre intransigeante avec les modèles ne respectant pas les normes anti-pollution. Elle vient donc d’ordonner à Suzuki de rappeler certains SUV.
Nouveau rappel pour Volvo, cette fois-ci sur des modèles plus récents puisque sont concernées les générations actuelles des SUV familiaux de la marque.
Les filiales européennes de Stellantis ont identifié un problème sur des véhicules initialement destinés aux marchés d’Amérique du nord mais qui ont pu être importés en Europe à titre individuel.