La Maserati MC20 passe au rappel
Grégory Martineau , mis à jour
La marque la plus prestigieuse du groupe Stellantis a identifié un risque de fuite de carburant, l’obligeant à contacter la plupart des propriétaires de sa supercar.
Maserati vient de lancer une opération de rappel concernant tous les exemplaires de la MC20 assemblés entre 24 mai et le 10 septembre 2021. La possibilité d’une fuite de carburant a, en effet, été mise à jour. Un problème grave qui nécessite que chaque possesseur de ce modèle soit contacté individuellement par le constructeur.
Ce problème trouve son origine dans une soudure défectueuse. Le cadre auxiliaire arrière du châssis peut, effectivement, avoir été mal soudé ce qui peut affecter sa durabilité et sa stabilité dans le temps. Un phénomène qui amplifie possiblement les vibrations du moteur au cours des longs trajets. Rappelons que, sur cette super car, le bloc, un V6 3.0 bi turbo de 630 ch, est disposé en position centrale arrière.
Ces vibrations peuvent amener le conduit d’approvisionnement du moteur en carburant à se dessertir partiellement, entraînant une fuite de ce précieux liquide. Le danger concerne donc les occupants de la voiture, mais également ceux qui les suivent.
Si vous êtes l’heureux propriétaire de l’une des autos concernées par ce rappel, Maserati prendre contact, dans les prochaines semaines, avec vous. Afin d’obtenir plus de précision sur cette opération, vous pouvez interroger votre concessionnaire en lui spécifiant que votre demande concerne le rappel codifié 495 en interne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération