Le coronavirus a modifié les valeurs en bourse des entreprises. PSA et Fiat se sont donc mis d'accord sur des ajustements financiers pour assurer une fusion entre égaux.
Enfin ! La France, qui ne s'était pas encore emparée du dossier "batteries", s'y met aujourd'hui. PSA et Total ont annoncé la création d'une co-entreprise qui aboutira à la construction d'une usine de fabrication de batteries pour véhicules électriques.
En attendant la création et la validation du nouveau groupe Stellantis, Fiat a décidé de demander à ses fournisseurs et à ses équipes de stopper tout développement des citadines et compactes. Les nouveaux modèles passeront en effet sur la plateforme PSA.
Réduction de CO2, connectivité et aides à la conduite pour PSA, électrification et aides à la conduite en vue de l’autonomisation pour Valeo : nos groupes nationaux montrent un dynamisme hors pair dans les dépôts de brevets validant des inventions innovantes.
Interrogé par les Échos, le patron de PSA estime que la crise du Covid associée à d'autres événements, comme les réglementations CO2, va mettre à mal des constructeurs.
En 2023, PSA aura une nouvelle plate-forme pour ses grands véhicules électriques, la eVMP. Celle-ci pourra recevoir une batterie de 100 kWh.
Les résultats financiers de PSA ont forcément souffert de la crise du Covid-19, mais ils restent dans le vert.
La marque premium française obtient des résultats positifs malgré un contexte particulièrement délicat pour l’automobile. Elle récolte les fruits de sa stratégie d’électrification, et affiche un bon taux de conquête.
De janvier à juin, les ventes mondiales de PSA ont reculé de 45 %. C'est forcément un effet du Covid-19. Mais le groupe n'a pas su bien résister en Europe, sa principale zone de ventes.
Pour réaliser des économies, PSA annonce la fermeture de 11 concessions. Les employés seront réassignés dans d'autres points de vente de la région Ile-de-France. Il ne restera plus que deux concessions à l'intérieur du périphérique.