
Carburants : un nouvel affichage sur les pompes et les voitures
, mis à jour 152
De nouvelles appellations pour les carburants sont mises en place sur les pompes et les trappes des voitures neuves. Le but : une harmonisation européenne.
, mis à jour 152
De nouvelles appellations pour les carburants sont mises en place sur les pompes et les trappes des voitures neuves. Le but : une harmonisation européenne.
Les professionnels de la distribution de carburant ne cachent pas leurs inquiétudes pour l'avenir de leur secteur d'activité. La vente ne pas s'arrêter, mais une fiscalité de plus en plus lourde et un changement des goûts des Français menacent des stations.
On peut se préparer au pire pour 2019. Le prix du pétrole est en hausse et cela va durer, avec un baril attendu à 100 dollars en fin d'année. Ajoutez à cela un nouveau coup de massue fiscal le 1er janvier.
À partir du 1er janvier 2019, trouver en France du gazole à moins de 1,50 € le litre sera une mission quasi impossible !
Partant du constat que les prix des carburants sont en ce moment au plus haut, l'association "40 millions d'automobilistes" lève les boucliers, demande une baisse de la fiscalité et encourage les Français à envoyer leurs tickets d'essence au président de la République.
Vous le savez déjà, les chiffres officiels de consommation que vous pouvez lire sur les pancartes devant un véhicule neuf sont complètements absurdes. La situation va changer avec le nouveau cycle d'homologation, mais ils resteront éloignés de la réalité. Et cet écart se chiffrerait à 150 milliards d'euros sur 18 ans, en Europe.
Si les prix à la pompe reculent depuis plusieurs semaines, ils ont fortement augmenté depuis l'été 2017.
En vacances, on a tendance à ne pas regarder à la dépense… mais quand c'est pour le plaisir ! Ailleurs, les économies sont toujours bonnes à prendre. Voici quelques promotions qui vous permettront d'alléger le budget auto au cours de l'été.
Depuis le vote de l'augmentation du gazole pour qu'il remonte au niveau du sans-plomb, les prix à la pompe ont largement flambé. Le CNPA (conseil national des professionnels de l'automobile) veut rappeler que ces tarifs élevés ne sont pas la faute des "pompistes".
Selon le parti politique de Laurent Wauquiez, Emmanuel Macron a prévu des hausses de taxes sans précédent sur les carburants. Pas vraiment.
SPONSORISE