Le mois de juin apporte quelques nouveautés pour les conducteurs, pour la plupart dans les régions.
45 % des Français sont opposés à une interdiction des véhicules à moteur diesel en ville.
Ce mardi, l’Assemblée nationale procèdera au vote solennel du projet de loi Climat & Résilience, élaboré à partir des propositions de la Convention citoyenne sur le climat. Cette loi s’intéresse bien sûr énormément aux transports, et tout particulièrement à l’automobile, au sujet de laquelle certaines mesures ont été durcies. Ainsi, la vente de voitures émettant plus de 95 g de CO2/km prendrait fin dès 2030.
La voiture thermique, c’est fini. Injustice de l’histoire, le dernier clou dans son cercueil aura été enfoncé par Carlos Tavares, patron de Stellantis, le seul qui l’ait vraiment défendue, l’ultime résistant au tout-électrique.
Une ONG écologiste s'attaque à nouveau aux modèles hybrides rechargeables, qu'elle qualifie de "fausses voitures électriques". Pourtant, cette technologie ne manque pas d'atouts quand elle est bien utilisée.
La France ne veut pas d'une norme Euro 7 trop stricte qui mettrait en danger son industrie automobile.
Pendant qu’en France une maire écolo déclenche un scandale en réduisant la subvention d’un aéroclub, que l’on débat de la viande dans les cantines et de la voiture en ville, l'Allemagne travaille à sa révolution énergétique. Vous avez aimé le pétrole ? Vous allez adorer l’hydrogène !
Loi climat : quelles mesures vont impacter les automobilistes ?
, mis à jour 109
L'examen du projet de loi climat va commencer à l'Assemblée Nationale. Parmi les propositions déjà annoncées, voici celles qu'il faut retenir pour l'automobile.
À partir du 1er juin, en cas d'épisode de pollution, la métropole de Nancy instaurera la circulation différenciée avec la vignette Crit'Air.
L'Organisme Technique Central (OTC), qui gère le contrôle technique en France, a publié ses résultats pour 2020. Et il en ressort un constat préoccupant. En effet, la moitié des utilitaires n'a, en 2020, pas passé la visite réglementaire pollution.