Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Pollution

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

La voiture électrique, un monstre en devenir ?

161

En obtenant de l’Europe le joker du e-fuel, l'Allemagne a levé son veto au 100 % de voitures neuves électriques en 2035 : ce sera 99,9 % en fait. Reste à éviter que le VE ne devienne un cauchemar énergétique et environnemental.

Image d'illustration de l'article
Le starter de 8h00

Batterie, crevaison, électronique, AdBlue : les pannes "star" 2022

53

Le Syndicat National des Sociétés d'Assistance a publié il y a peu son rapport annuel. Il en ressort que les interventions concernant l'automobile sont toujours plus nombreuses, et que les "pannes stars" sont batterie, crevaison, électronique, avec une forte augmentation des incidents AdBlue, et des VE un peu plus concernés que les VT...

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Les voitures électriques les plus "sales" sont chinoises

106

D’après l’étude du PIRC, c’est Mercedes-Benz qui fabrique les voitures électriques respectant au mieux la planète et les populations. A l’opposé, les marques chinoises présentent un bilan catastrophique.

Image d'illustration de l'article

L'Union européenne interdit (encore) les voitures thermiques en 2035

89

Le Parlement européen a validé définitivement l’interdiction de vente des voitures thermiques neuves en 2035 dans les pays de l’Union Européenne. Il ne reste plus que l’approbation du Conseil de l’Union Européenne. Et surtout, la définition du contours de ces interdictions…

Image d'illustration de l'article
Le starter de 8h00

Les voitures autonomes risquent de beaucoup polluer

31

L’essor de la voiture autonome poserait deux problèmes d’ordre écologique : la grosse consommation d’énergie de leurs systèmes informatiques et celle d’une probable augmentation de la fréquence d’utilisation des voitures.

Image d'illustration de l'article

Le chauffage au bois, ce facteur aggravant de la pollution automobile

189

S’il y a actuellement un pic de pollution en Ile-de-France, à Lyon et dans l’Ouest, c’est à cause du chauffage au bois dont les particules se combinent avec celles issues de la pollution automobile. Mais alors que l’automobile est souvent montrée du doigt, ce problème du chauffage au bois semble plus tolérable.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles