Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Paris

Image d'illustration de l'article

Les tops/flops de la rédaction 2023 (4/11)

34

La fin d’année est l’occasion de jeter un coup d’œil dans le rétro. Chaque jour pendant cette période des fêtes, les journalistes de la rédaction de Caradisiac vous font part de leurs enthousiasmes et de leurs coups de griffes. Aujourd’hui, Pierre-Olivier Marie, rédacteur en chef adjoint, vous donne son top/flop 2023.

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Des VW électriques au Vatican

54

Engagé dans une stratégie "zéro carbone", le Vatican va progressivement électrifier son parc automobile. Début novembre, deux VW ID.3 sont ainsi entrées dans les ordres.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Paris a-t-il besoin d’un maire ?

129

« Paris libéré », c’était il y a longtemps. Aujourd’hui, la capitale est enfermée dans la glu de son trafic et l’embolie de ses transports, envahie par les touristes et désertée par sa population. Y a-t-il un truc qui cloche ?

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

SUV: pourquoi tant de haine?

138

Les SUV font l'objet de nombreuses critiques actuellement, sans que l'on comprenne très bien sur quoi celles-ci se fondent réellement.

Image d'illustration de l'article
Enquête

Périphérique à 50 km/h: et ce n'est qu'un début!

80

Le périphérique parisien sera limité à 50 km/h à l’issue des Jeux Olympiques, et la mesure s’accompagnera d’une réduction du nombre de voies ouvertes à la circulation. Problème : cet axe attire plus d’un million d’usagers chaque jour, et structure à ce titre toute la circulation en Ile-de-France. Chaos en vue.

Image d'illustration de l'article

Le périphérique parisien limité à 50 km/h en 2024

94

Dans un peu moins d’un an, le périphérique de la capitale verra sa vitesse abaissée à 50 km/h. De plus, une voie réservée au covoiturage et aux transports collectifs sera maintenue suite aux Jeux Olympiques.

Image d'illustration de l'article

La circulation sera "hardcore" pendant les JO

82

« Hardcore », tel est le mot employé par Clément Beaune pour qualifier les plans de circulation à Paris les jours de compétition durant des Jeux Olympiques. Voilà qui promet !

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles