Ceux qui suivent la carrière de Danica Patrick ou simplement la Nascar savent que la pilote américaine a commencé à goûter à la discipline l'an dernier. En 2012, elle franchi le pas et ne se consacrera qu'à cela avec un programme copieux de courses dans la Sprint Cup, 1ère division de la Nascar. Reste maintenant à se faire une place au sein du peloton et a évité les embûches, ce qu'elle n'a pas pu faire lors de sa première course brutalement terminée dans le mur.
Cela s'est passé le week-end dernier: le plus incroyable finish de l'histoire de la Nascar ! Après 35 courses, Edwards et Stewart n'étaient séparés que de 3 petits points... Auteur de la pole, Edwards pouvait partir confiant, mais Stewart,
Danica Patrick connue pour être la seule pilote femme à avoir remporté une course en Indycar est aussi une belle plante qui sait jouer de ses charmes lorsqu'il le faut. Cela lui garantit des sponsors généreux qui lui offrent la possibilité d'avoir de bons volants et qui vont la suivre en 2012 en Nascar. Mais la belle Danica ne sera plus seule (à être belle en Nascar).
Aborder une course de Nascar avec une cheville cassée et l'autre victime d'une entorse ne met pas forcément dans les meilleures dispositions pour aller jouer la gagne.
Hier se déroulait la première course de l'histoire de la Sprint Cup sur l'ovale du Kentucky. Devant une foule de 106 000 personnes, Kyle Busch s'est offert son 99ème succès en Nascar.
La gestion du carburant est décidément l’un des éléments majeurs de cette saison 2011 de Nascar ! Hier, au Kansas, Penske ne pouvait pas laisser passer la victoire. Kurt Busch a dominé la majorité de la course, mais a du ravitailler dans les
La Nascar n’aura pas été épargnée par une fin de course pleine de suspense. Kevin Harvick remporte le Coca Cola 600 à Charlotte dans les derniers mètres après que le leader Dale Earnhardt Jr tombe en panne d’essence.
Après l’arrivée de Kimi Räikkönen en Truck Series, et une probable participation en Nationwide, c’est au tour de Jacques Villeneuve d’annoncer son retour dans la discipline américaine.
Ce week-end à Darlington avait lieu la 10ème manche de la Sprint Cup. A la surprise générale, c'est Regan Smith qui a remporté la course devant Carl Edwards !
88 changements de leaders, 2 millièmes d'écart entre les 2 premiers et 8 pilotes en 1 dixième à l'arrivée, c'est le formidable spectacle que nous a proposé le Nascar ce week-end à Talladega. Et à la fin, le meilleur pilote depuis 5 ans,