ROUTE DE NUIT - Le pilote Ferrari se diversifie. En plus de la F1, le Monégasque prête son image au fabricant de matériel audio Bang & Olufsen et lance une marque de glaces qui porte son nom.
La nouvelle collection Légendes de Michel Vaillant revisite les courses les plus mythiques de la compétition automobile. L’opus numéro deux, L’âme des pilotes, de cette nouvelle collection nous propulse au cœur du GP de Monaco 1971 et balade le lecteur entre réalité historique et fiction. Un détour sur le rocher un brin… tortueux.
Le mois de mai marque le grand retour des voitures de course dans les rues de Monaco. C'est l'occasion pour nous de revenir sur l'incroyable parcours de William Grover-Williams, vainqueur du premier GP couru en principauté, et qui deviendra par la suite un héros de la résistance.
Le 19 juillet à Monaco, une grande vente aux enchères à vocation caritative proposera 98 casques librement décorés par des artistes souvent très connus.
Les week-ends à rallonge sont autant d'occasions de sortie. En mai, il y a de nombreux rassemblements d'anciennes, partout dans le pays.
Les jolies filles au rôle de potiches ont été bannies des grilles de départ. Mais du côté de Monaco, on n'est pas vraiment d'accord et on compte bien faire de la résistance lors du prochain Grand Prix.
"En mai, fait ce qu'il te plaît". C'est d'autant plus valable avec les week-ends prolongés qui vont s'enchaîner ! Ce mois sera très sportif, avec notamment le retour des Formule E à Paris ou les deux semaines de Grand Prix à Pau.
Déjà que la Formule 1 a perdu beaucoup de sa superbe ces dernières saisons, voilà qu’on lui ôterait son écrin. Les temps sont décidément durs pour la discipline reine d’un sport automobile qui ne semble plus avoir les faveurs des hommes. Alors que sa prochaine édition arrive, le Grand Prix de Monaco découvre que son temps pourrait bien être compté. À cause d’un projet immobilier.
Des bruits de couloir indiquent que la firme au losange Renault mijote une citadine Clio R.S. encore plus sportive que la version Trophy 220 EDC. La puissance de son moteur quatre cylindres turbocompressé sera portée dans la manœuvre à au moins 250 chevaux.
Dans l’effervescence d’un Monaco en plein week-end de Grand Prix F1, nous avons rencontré Alain Prost et les gens de Renault F1 pour discuter de la discipline et du début de saison des équipes motorisées par le Losange. De quoi aborder le manque de spectacle mais également les raisons de la domination Mercedes ou encore les passerelles entre F1 et série et la place de l'électrique dans le sport auto.