Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu France

Image d'illustration de l'article

La France mise aussi sur le gaz naturel

28

Non, il n’y a pas que l’électrique dans la vie de la mobilité. Une récente étude d’experts a fait état d’un scepticisme bien ancré parmi les décideurs du monde automobile d’une orientation vers l’électrification des véhicules qui ressemble à une marche forcée cadencée au pas. Un rythme donné par des pouvoirs publics qui, néanmoins, ne négligent pas d’autres sources d’énergie. La preuve avec L'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) qui récompense huit projets développés par des collectivités et des entreprises. Ils bénéficieront d'un financement public et ils misent sur le développement des véhicules roulant au gaz naturel.

Image d'illustration de l'article

Insolite - Voici le "pire rond-point de France"

33

C'est une élection originale, à l'initiative d'une association qui dénonce le gaspillage d'argent public. Ce giratoire avec une sculpture géante se trouve à Pontarlier (Doubs).

Image d'illustration de l'article

Renault a fait rouler sa Symbioz autonome sur l'A13 !

22

Au dernier salon de Francfort, Renault avait fait sensation en présentant un concept-car Symbioz aux lignes à couper le souffle. Certes, mais le plus important était en fait à l’intérieur puisque le losange livrait ainsi sa vision du prochain véhicule autonome. Dernièrement, le constructeur français a montré que sa démarche ne se limitait pas aux expositions statiques et aux rêves distillés par une froide fiche technique. Le losange a ainsi carrément envoyé son opus sur la route. Sur l’autoroute A13 pour être précis.

Image d'illustration de l'article

Aucune corrélation entre vitesse et mort selon le vice-président des Républicains

53

Alors que le Premier ministre Édouard Philippe a offert sa popularité en sacrifice pour la cause d’une vitesse limitée à 80 km/h sur les routes secondaires en lieu et place des 90 km/h actuelles, l’opposition réagit avec le vice-président du parti Les Républicains Damien Abad. Ce dernier ne voit pas de corrélation entre réduction de la vitesse et nombre de morts et rappelle que la sécurité passe d’abord par un réseau routier en bon état. Il demande à l'État de soutenir les collectivités pour améliorer le réseau.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles