Les ventes ont fortement baissé… mais la comparaison se fait avec un mois d'août 2018 particulier. Le classement des constructeurs est bousculé par l'envolée surprenante de Suzuki et Smart.
Avec un taux de réussite de 57%, l'examen du permis de conduire reste particulièrement sélectif et onéreux. Pour autant, entre les nouvelles méthodes pédagogiques, les plates-formes Internet qui promettent des prix cassés ou ces auto-écoles de province qui forment les candidats malheureux venus de grandes villes, le système évolue vers plus de souplesse. Voici comment en profiter...en évitant les pièges.
Le bitume pourrait manquer à la rentrée. En cause notamment, un grand nombre de chantiers dans les communes à l'approche des municipales !
328 personnes ont perdu la vie sur les routes françaises le mois dernier, un bilan identique à juillet 2018. Mais le nombre d'accidents a augmenté.
Citroën est une marque qui met le confort au centre de ses préoccupations…et de sa communication. Le constructeur tout juste centenaire a récemment cherché à nous rafraîchir les idées sur ce thème en nous invitant à prendre place au volant ou à bord de modèles mythiques, de l'Ami 6 en passant par la Citroën CX limousine. Embarquez avec nous pour un savoureux voyage dans le temps.
Exclusivité Caradisiac - Comment a évolué la relation des Français avec l’automobile depuis 10 ans
44
Le grand baromètre Aramis Auto / Kantar ausculte chaque année le rapport des Français à l’automobile. A l’occasion du dixième anniversaire de cette étude, Caradisiac vous dévoile en exclusivité la façon dont ces relations ont évolué depuis 2010.
Les 80 km/h apparaissent comme une source inépuisable de tensions. Lundi, des élus dénonçaient l’hypocrisie des pouvoirs publics qui imposent des conditions bien trop restrictives aux départements qui voudraient repasser certaines portions de route à 90 km/h. Interrogé par Caradisiac ce mardi matin, le délégué interministériel à la sécurité routière leur répond qu’il ne comprend tout simplement pas la polémique.
L’accident qui a coûté lundi 15 juillet la vie à une jeune femme et trois enfants nous rappelle les énormes dangers que continuent de représenter les 15 405 passages à niveaux répertoriés en France. Un rapport parlementaire rendu au printemps dernier souligne ainsi que « 10 à 20% des passages à niveaux sont considérés comme particulièrement dangereux ».
Le CNSR a jugé que la mise en place d'une visite médicale pour les conducteurs était inefficace, préférant que les séniors s'auto-évaluent sur leur capacité à prendre le volant.
Le gouvernement a annoncé la baisse d'un avantage fiscal pour les transporteurs routiers. Ceux-ci menacent d'actions sur les routes, à la rentrée voire avant.