La radio 107.7 étend ses services à toute l’Ile-de-France, tant pour les routes que pour le trafic ferroviaire. Au programme notamment, des infos mises à jour toutes les 7 minutes.
Une étude de l’Observatoire des mobilités émergentes montre que 63% des Français se défient désormais des transports en commun. L’usage de la voiture sort renforcé de la crise sanitaire, avec un taux de satisfaction équivalent à celui de la marche.
Selon une étude publiée mercredi matin, l’objectif de 100 000 bornes déployées d’ici la fin de l’année serait trop optimiste.
Jeudi 14 janvier, le nouveau patron de Renault Luca de Meo présentera son grand plan stratégique de relance de la marque au losange. En voici les grandes lignes.
Les groupes PSA et FCA s'apprêtent à sceller leur union, ce qui donnera lieu à la naissance de Stellantis, futur quatrième groupe automobile mondial.
Météo et prévisions de circulation du Nouvel An : de l'orange pour le retour des vacances
, mis à jour 5
Le samedi 2 janvier sera classé orange, dans le sens des retours, pour tout le pays. Le reste de cette semaine est en vert. Attention aux évolutions des horaires du couvre-feu.
Inauguré à la mi-décembre ce site permet de garer sa voiture afin de poursuivre son trajet en transports en commun.
Le covoiturage résiste plutôt bien à la crise, ainsi qu’en attestent les prévisions de trafic de BlaBlaCar, leader mondial du secteur. Dès les premières annonces de déconfinement, les réservations de trajets bondissaient de 75%.
Le comédien Claude Brasseur s'est éteint ce 22 décembre. On se souviendra de sa brillante carrière au cinéma et au théâtre, mais aussi de son goût pour le sport automobile. Il participera notamment à six reprises au Paris-Dakar en tant que copilote de Jacky Ickx, une course qu'ils ont même remporté en 1983.
Avec la fin de l’année calendaire vient le temps des bilans. L’exercice 2020, marqué par une incroyable pandémie aux conséquences terribles pour le marché automobile, est aussi celui qui marque le basculement dans l’ère de la mobilité électrique. Passons ensemble les mois qui viennent de s’écouler, pour le pire comme heureusement pour le meilleur.