Une enquête fait l'inventaire des autos des plus grands joueurs de la planète. L'occasion de découvrir que Ronaldo n'a pas la plus chère et qu'un Espagnol n'a eu besoin que de onze minutes de présence sur le terrain pour gagner de quoi se payer son véhicule.
107 600 décès prématurés dans le monde en 2015 sont imputables aux émissions d'oxyde d'azote des véhicules diesels. Pire, 38 000 seraient causés par les rejets au-delà des chiffres annoncés par les constructeurs.
Vous le faites régulièrement et vous en avez parfois honte ? N'ayez plus peur du ridicule car s'égosiller en voiture libère des hormones qui permettent d'être plus détendu !
Après avoir lu ce résumé de l'actualité, vous ne regarderez plus le volant de votre auto de la même façon. Vous aurez aussi peut-être envie de déménager ou de vous convertir à l'électrique.
On le savait déjà, l'habitacle de nos automobiles n'est pas le plus clean des endroits dans lequel on pose ses fesses (ou ses mains). Mais une nouvelle étude du spécialiste du lavage sans eau CosmétiCar le confirme. Il est 10 fois plus infecté par les bactéries que nos toilettes.
Du lundi au vendredi, nous passons plus de 7 heures dans les transports. Et pour la majorité d'entre nous, c'est encore à bord de notre voiture personnelle. Beaucoup sont prêts à changer leurs habitudes… à de nombreuses conditions.
Une étude réalisée pour Ford montre que la manière d'utiliser l'automobile va changer dans les années à venir sous l'impulsion de la nouvelle génération, connectée et prête à partager pour faire des économies.
Marseille est souvent considérée comme la ville la plus embouteillée de France, il ne faut pas croire pour autant que la situation de Paris est enviable. Ainsi, un sondage réalisé par la société V-trafic révèle que l’automobiliste francilien a perdu 90 heures dans les bouchons en 2016 !
Les nouveaux services connectés, comme les applications de covoiturage ou les VTC réservés depuis le smartphone, modifient le rapport à l'automobile dans les zones urbaines.
Un bilan de l'actu promis sans blague en ce 1er avril. Au menu : une belle exclu sur Caradisiac, une bonne idée de la part de Renault et de mauvaises nouvelles pour notre portefeuille (encore, oui).