Dans le cadre d’une soirée de présentation, Elon Musk a montré l’image d’un nouveau modèle qui serait « déjà en production ».
Le SUV électrique américain parvient même à devancer la Dacia Sandero.
Quatrième voiture la plus vendue au monde l'an dernier, la Tesla Model Y constitue l'une des nouvelles références du marché, ce qui justifie l'organisation d'un test longue durée hivernal totalement inédit. Au programme, un trajet de 1 300 km aller-retour entre la région parisienne et Mars (Ardèche) au volant d'une version Grande autonomie. Au programme, des conditions souvent rigoureuses qui nous ont notamment permis de mettre à l'épreuve l'autonomie réelle de l'auto et son comportement sur neige.
On s’attendait à des dévoilements de nouveaux produits et à des annonces déterminantes pour l’avenir de la voiture électrique mais au lieu de ça, Elon Musk et son équipe de Tesla n’ont rien montré de concret pendant les près de quatre heures de conférence du « Tesla Investor Day ».
Ni la Tesla Model 3 restylée, ni la future compacte Model 2 d'entrée de gamme n'ont été évoquées lors du Tesla Investor day. Grosse déception pour ceux qui attendaient des annonces importantes...
En quelques années, Tesla est devenue un acteur incontournable du monde de l'automobile grâce à ses véhicules électriques. Mais ce passage de la simple start-up au géant ne s'est pas fait sans aléas, bien au contraire. Le fantasque patron n'en a pas fini et doit faire face aujourd'hui à l'émergence de syndicats. Et sa réponse est pour le moins musclée.
Le 1er mars prochain, Elon Musk dévoilera le 3ème « Master Plan » de Tesla après celui de 2006 et le second de 2016. Les deux derniers avaient été le théâtre d’annonces importantes, qu’en sera-t-il pour cette troisième édition ?
Elon Musk peut avoir le sourire. En 2022 Tesla a livré 1,31 million de véhicules électriques dans le monde. Un chiffre en progression de 40 % en un an, pour un chiffre d’affaires total de 24,3 milliards $ (environ 22,30 milliards €) et un bénéfice net de 3,7 milliards rien qu'au quatrième trimestre 2022.
Ce système d’intelligence artificielle générative accessible à tous est capable de répondre à tout type de question, mais est-il pertinent en matière automobile ? Caradisiac a cherché à s’en assurer.
Véritable « game changer » de l’industrie automobile, Tesla affiche un bilan 2022 positif, même si quelques nuages apparaissent à l’horizon.