Conçue d'abord pour la Chine, la Volkswagen ID.7 semble ne pas plaire à la clientèle locale pour l'instant. Encore une mauvaise nouvelle pour le constructeur allemand qui peine à séduire avec ses modèles électriques.
Comme toutes les nouvelles familiales électriques chinoises, le premier modèle du fabricant connu pour ses smartphones promet des performances de pointe. Il se range dans la catégorie des grosses berlines face à la Tesla Model S.
Le groupe Stellantis dévoile un nouveau pick-up quasiment identique au Peugeot Landtrek. Comme ce dernier, il dérive d'un modèle chinois et vise d'autres marchés que l'Europe.
En Europe comme aux Etats-Unis, la clientèle ne se rue pas encore sur les voitures électriques. Mais alors, quel est le problème exactement ?
Alors que la France se prépare à exclure les voitures chinoises de son bonus écologique, le gouvernement américain en fait de même et va obliger les constructeurs automobiles à ne plus importer de batteries de Chine s'ils veulent béénficier des grosses aides fiscales. Les Américains en profitent pour exclure aussi les nations jugées comme "ennemies" comme la Russie et la Corée du Nord.
Les exemplaires du 4x4 premium Tank 700 Hi4-T proposés en prévente par le constructeur chinois Great Wall Motor ne sont plus disponibles ! Des premières unités qu'il était très difficile de saisir compte tenu du fait que toute la préproduction à grande échelle est partie en 55 secondes seulement.
Basée sur la berline Z déjà particulièrement voyante, la Hiphi A ressemble à une improbable caricature de familiale ultra-sportive. Elle promet un 0 à 100 km/h expédié en deux secondes et pourrait arriver en Europe.
Déjà fort d’une gamme de véhicules familiaux électriques à l’ambition « premium », le constructeur chinois Nio se préparerait à concurrencer les limousines allemandes les plus élitistes avec un nouveau modèle.
En Chine, le nouveau Kia EV5 électrique coûte quasiment deux fois moins cher que le Tesla Model Y.
Lors de sa visite outre-Atlantique, la limousine Hongqi N701 du Président chinois Xi Jinping a pris son virage un peu large. Une manœuvre forçant le marine situé à proximité du tapis rouge d'accueil de se décaler pour laisser passer le véhicule blindé du chef d'État.