Ces parapluies protègent ce qu'il reste d'un SUV Ferrari Purosangue
Adrien Raseta , mis à jour
L'image d'ouverture de cet article montre effectivement l'état de ce qu'il reste d'un Ferrari Purosangue. D'un côté, le moteur. De l'autre, les restes de la voiture.
Un exemplaire du véhicule surélevé musclé Ferrari Purosangue vient de finir dans un triste état en Chine. Sur les images partagées sur les réseaux sociaux, le SUV se voit arraché en deux : son moteur gît sur le sol tandis que la carrosserie se trouve à plusieurs mètres de ce dernier.
Ce n'est pas la première fois qu'un Ferrari Purosangue se voit accidenté par son propriétaire. Mais cette fois, les dégâts sont bien plus impressionnants que d'habitude. Les photos publiées sur Reddit et le site internet chinois Weibo ne donnent néanmoins pas d'information concernant les circonstances de l'accident. Une chose est sûre, le Ferrari Purosangue visible sur les clichés roulait à belle allure au moment de toucher les arbres.
Un parapluie pour protéger le moteur
Détail étonnant, un parapluie noir a été installé sur le gigantesque V12 du SUV afin de le protéger de la pluie. Une mesure peu compréhensible face à la violence du choc qui annonce une perte financière pour le conducteur. Car oui, même si plusieurs exemplaires du Ferrari Purosangue circulent désormais sur la route, les sommes atteintes sur le marché de l'occasion sont stratosphériques. Une attention qui rappelle l'exemplaire inondé (mais en un seul morceau) vendu à prix d'or après les inondations de Dubai.
Une voiture pulvérisée
Après un tel accident, nul doute qu'il faudra beaucoup de talent (ou de folie) pour remettre ce Ferrari Purosangue sur la route. Il n'empêche que les exemplaires fonctionnels sont capables pour rappel d'abattre l'exercice du 0 à 100 km/h en 3,3 secondes avant d'atteindre une vitesse maximale de 310 km/h. Des performances à couper le souffle en rapport avec sa mécanique V12 titanesque de 725 chevaux pour 716 Nm de couple. Un beau bébé facturé 384 229 euros en 2023 sans les options.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération