
La batterie d'une voiture est une pièce particulièrement lourde et encombrante. Il existe heureusement des solutions pour s'en séparer de manière légale et tout à fait sécurisée : la jeter dans l'océan.
La batterie d'une voiture est une pièce particulièrement lourde et encombrante. Il existe heureusement des solutions pour s'en séparer de manière légale et tout à fait sécurisée : la jeter dans l'océan.
L'INFO DU JOUR - Pour contrecarrer les taxes douanières dont sont affublées les voitures chinoises et européennes, Pékin restreint, voir annule, les commandes de terres rares, de semi-conducteurs et de batteries des constructeurs européens. Une mesure dont les effets se font déjà sentir.
Blacklisté aux États-Unis, le groupe chinois empoche des milliards de dollars d'investisseurs institutionnels américains à la bourse de Hong Kong pour financer son développement en Europe. Un joli tour de passe-passe au nez et à la barbe de Donald Trump.
Jusqu'au 31 mai 2025, Toyota propose tous les véhicules électriques de la gamme Proace au prix des diesel.
Moments difficiles pour les habitants de la ville de Kilwinning en Écosse. L'usine de recyclage des batteries situées à proximité immédiate de plusieurs quartiers d'habitation a explosé pour la deuxième fois à un an d'intervalle.
Outil essentiel dans la gestion de flottes, la télématique embarquée ne cesse de se perfectionner grâce à l’intelligence artificielle. La finesse des analyses de relevées permettrait de remplacer un véhicule thermique par un modèle électrique, sans changement à l'usage. De quoi améliorer l’accompagnement des entreprises dans leur transition électrique.
Caradisiac a pris en main le prototype de la future concurrente de la Citroën Ami. Dotée d’un système de batteries amovibles et d’une prise T2, la Niu MM500 se recharge aussi bien sur une prise intérieure classique que sur borne. Commercialisation prévue en septembre.
La Banque européenne d’investissement vient de consentir un prêt vert de 350 millions d’euros à la société de leasing Ayvens pour financer l’achat de véhicules utilitaires légers électriques.
Alors qu’elle espérait pouvoir trouver une solution pour poursuivre son activité, la société Northvolt vient de se déclarer officiellement en faillite. Volkswagen, l’un de ses plus gros actionnaires, n’a pas voulu mettre à nouveau de l’argent sur la table pour aider à sa survie.
Le système des primes (CEE) sera bientôt déployé dans le réseau du groupe Volkswagen France. Quatre de ses marques vont pouvoir accorder une remise immédiate pour l'achat d'un modèle électrique.
SPONSORISE