Les mesures anti-SUV votées en février dernier entreront en vigueur le 1er octobre. Pour les modèles thermiques et hybrides pesant plus de 1600 kilos à vide, il faudra compter jusqu'à 225 € pour 6 heures de stationnement consécutives. Et autant pour l'amende en cas d'oubli.
L'INFO DU JOUR - Afin d'éviter le passage aux 50 km/h sur le périphérique parisien dès le mois de septembre, l'État pourrait bien le nationaliser. Une volonté de désengorger la circulation en île de France ou une manœuvre politique ?
Exclusif - 30 km/h à Paris : une explosion des PV radars !
, mis à jour 108
Le nombre de PV dressés via les radars automatiques parisiens, implantés là où la vitesse limite autorisée a été abaissée à 30 km/h à l'été 2021, a été multiplié par 10 en moyenne. C'est ce que révèlent les statistiques jusque-là tenues secrètes par le ministère de l'Intérieur, et que Caradisiac a pu obtenir grâce à un recours en justice.
Pourquoi, malgré ses vilains défauts, le SUV a-t-il remplacé monospaces et familiales ? L’acheteur est-il méchant ou sot ? Une bonne question à se poser pour savoir comment les faire évoluer ou par quoi les remplacer.
Au terme d’une campagne biaisée et d’une votation qui n’a réuni que 5,68% des électeurs parisiens, les véhicules les plus lourds verront leurs tarifs de stationnement doubler ou tripler à partir du 1er septembre.
Bien que propulsée par un moteur hybride, la Renault Espace du ministre de l'Ecologie est trop lourde pour satisfaire aux critères edictés par la mairie de Paris.
La fin d’année est l’occasion de jeter un coup d’œil dans le rétro. Chaque jour pendant cette période des fêtes, les journalistes de la rédaction de Caradisiac vous font part de leurs enthousiasmes et de leurs coups de griffes. Aujourd’hui, Olivier rédacteur en chef responsable des essais, vous donne son top/flop 2023.
La votation "anti-SUV" sera organisée le 4 février prochain à Paris
La polémique opposant la mairie de Paris au gouvernement au sujet de la limitation de vitesse répond au moins autant à des considérations stratégiques qu'ecologiques.
« Paris libéré », c’était il y a longtemps. Aujourd’hui, la capitale est enfermée dans la glu de son trafic et l’embolie de ses transports, envahie par les touristes et désertée par sa population. Y a-t-il un truc qui cloche ?