En Allemagne, La Route romantique est la première route touristique. Elle va de Würzburg à Füssen : elle est longue de 350 km et comprend des pistes cyclables ainsi que des sentiers de promenades.
La production de l'utilitaire électrique Mercedes Vito E-CELL a démarré dans l'usine Mercedes de Vitoria (Espagne).
Aujourd'hui, l'Allemagne produit 16% de son électricité à partir de sources d'énergie renouvelable (énergie solaire, énergie éolienne...).
Un nouveau bus hybride a été mis en service dans la Ville de Munich (Allemagne) par la Munich Transportation Company : il est baptisé MAN Lion’s City.
Les technologies environnementales n'ont pas fini de nous surprendre !
Constructeurs et équipementiers du monde entier misent notamment sur les technologies environnementales pour réduire les émissions polluantes des véhicules.
Le constructeur allemand Mercedes a adopté la technologie Stop & Start pour réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2 de certains de ses modèles : elle est baptisée « ECO start/stop ».
Sport auto et technologies environnementales sont à nouveau associés en Europe cette année.
En Allemagne, à l'occasion de la Foire de Hanovre (Hannover Messe, dédiée aux technologies industrielles) qui ouvre ses portes du 19 au 23 avril 2010, le constructeur allemand Volkswagen crée la surprise en exposant en première mondiale son nouveau prototype de taxi électrique.
Le constructeur Jaguar, spécialisé dans les autos de luxe gourmandes en carburant, surfe aussi sur la vague des technologies environnementales !