Les usines du groupe Daimler sont à l'arrêt depuis peu en Europe. L'entité tient néanmoins à rassurer : elle n'aura pas besoin de piocher dans les aides gouvernementales pour traverser cette crise inédite.
Le prochain grand salon automobile allemand se déroulera à Munich, le fief de BMW. Francfort a été délaissé après une édition 2019 ratée.
Depuis plusieurs semaines en Allemagne, il est de plus en plus question de la fin de la vitesse illimitée sur les autoroutes. Certains élus écologistes viennent de faire une proposition originale : conserver cette absence de limitation uniquement pour les voitures électriques.
Le débat autour de la limitation de vitesse sur les autoroutes allemandes sera à nouveau au centre des discussions la semaine prochaine dans le Conseil fédéral. De plus en plus, en Allemagne, ce sujet est mis au centre de la table, et pas uniquement pour des questions de sécurité routière.
Le prochain grand salon automobile allemand n'aura pas lieu à Francfort. Trois villes sont en compétition pour récupérer l'événement : Hambourg, Berlin et Munich.
L'Allemagne a été un des premiers pays européens à mettre en place des restrictions de circulation pour les diesels et les vieux véhicules. Mais les chiffres montrent que les infractions sont nombreuses. Il faut dire que les amendes sont souvent peu dissuasives.
La présentation des projets des différentes villes candidates pour le salon automobile allemand se joue dès aujourd'hui. Berlin, Hanovre, Hambourg, Stuttgart, Francfort, Cologne et Munich vont dévoiler leur projet aujourd'hui et demain auprès des organisateurs.
Sur les onze premiers mois de l'année, l'Allemagne est devenu le troisième marché mondial de la voiture électrique derrière la Chine et les Etats-Unis, qui sont loin devant. La Norvège n'est donc plus le plus gros marché européen pour ce type de véhicule.
Près de 300 véhicules de parlementaires, ministres et même de la chancelière ont été passés au crible en Allemagne. Et dans un pays qui annonce des investissements par milliards d'euros pour la voiture électrique, les représentants politiques ne montrent pas l'exemple. Mais peuvent-ils seulement le faire ?
La presse allemande parlait d'une coupe dans les effectifs de l'ordre de 5000 postes. Finalement, Audi a confirmé hier que ce seront 9500 postes qui seront supprimés en Allemagne sur les 61 000 actuellement existants. Mais l'opération s'étalera jusqu'en 2025, et après des départs en retraite.