Tesla : un Autopilot amélioré pour bientôt
Tesla a été un des premiers constructeurs automobiles à lancer progressivement des aides à la conduite de pointe afin de préparer le terrain pour la voiture autonome. Le constructeur américain pourrait d'ailleurs proposer une conduite autonome améliorée d'ici le mois d'août, via une mise à jour.
Depuis l'accident mortel du mois de mars, Tesla a procédé à des mises à jour. La dernière en date comporte notamment des avertissement sonores et sur l'instrumentation bien plus fréquents qu'auparavant (30 secondes au lieu de deux minutes), pour améliorer la sécurité et les rappels lorsque l'Autopilot est enclenché. Mais Tesla prépare l'avenir, et la conduite totalement autonome, qui n'est qu'une affaire de mises à jour et d'améliorations, pourrait se rapprocher doucement dès le mois d'août.
That issue is better in latest Autopilot software rolling out now & fully fixed in August update as part of our long-awaited Tesla Version 9. To date, Autopilot resources have rightly focused entirely on safety. With V9, we will begin to enable full self-driving features.
— Elon Musk (@elonmusk) 10 juin 2018
Une mise à jour V9 serait en effet au programme pour la fin de l'été. Le patron de Tesla, Elon Musk, en répondant à un tweet d'un propriétaire d'une auto de la marque, a en effet expliqué qu'une nouvelle version du système interne Tesla serait déployé dans le courant du mois d'août avec des possibilités "complètes" de conduite autonome.
Ce serait une grosse avancée pour une voiture déjà disponible sur le marché depuis 2012 (pour la Model S). Cela prouve en tout cas que le constructeur californien n'a pas oublié les propriétaires de la première heure qui, on le rappelle, peuvent toujours bénéficier de la gratuité aux superchargers et des mises à jour régulières du firmware.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération