Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Tesla poursuit son concurrent Rivian en justice

Tesla va poursuivre le jeune constructeur américain de voitures électriques Rivian en justice. Le motif ? Ce dernier irait un peu trop piocher ses employés du côté de Tesla.

Tesla poursuit son concurrent Rivian en justice

C'est une pratique courante dans le monde industriel : un ingénieur ou responsable technique haut placé qui passe d'une marque à une autre, parfois concurrente. Le problème, évidemment, c'est que ce transfuge amène avec lui certains secrets industriels et de développement de son ancien employeur vers le nouveau.

C'est ce qui est reproché par Tesla contre Rivian, le constructeur américain de voitures électriques, qui fait parler de lui ces derniers temps avec des levées de fonds importantes de plusieurs milliards d'euros.

"Tesla sait désormais que Rivian a sollicité un employé qui quittait Tesla à propos des informations confidentielles de Tesla dont Rivian avait besoin", explique Tesla dans sa plainte. Rivian aurait notamment recruté 4 personnes clés de chez Tesla. Rivian aurait déjà embauché 178 personnes chez Tesla, dont 70 en direct.

Rivian a déjà réagi en expliquant qu'il était explicitement demandé aux personnes recrutées de ne pas introduire de technologies de leur ancien employeur dans les véhicules actuellement en développement chez Rivian. Il s'agit notamment des R1T et R1S, les pick-up et SUV qui vont également servir à des constructeurs tels que Ford.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/