Tesla : nouvelle mise à jour avec dashcam
Tesla annonce l'arrivée d'une grosse mise à jour pour le système embarqué des modèles de la marque. Elle débarquera progressivement et permettra, notamment, de se servir d'une des caméras comme "dashcam".

Fidèle à ses habitudes, Tesla continue la mise à jour à distance de son système embarqué dans les trois autos du catalogue : Model S, Model X et Model 3. La nouvelle version 9.0 est en cours de déploiement et, si certaines fonctionnalités diffèrent selon que vous soyez sur Model S et X, ou Model 3 (notamment au niveau de l'interface et du contrôle du multimédia), les trois autos ont plusieurs points en commun avec cette mise à jour 9.0, comme la dascham.
C'est en effet une grande nouveauté qui pourrait intéresser bien des conducteurs. Concrètement, il est désormais possible de se servir de l'une des caméras à l'avant de l'auto comme "dashcam" (caméra embarquée).
Il faut ainsi connecter une clé USB (formatée en FAT32 ou MS-DOS) dotée d'un dossier à la racine baptisé "TeslaCam". Ensuite, une fois connectée à l'un des ports USB à l'avant, la clé peut enregistrer ce que voit la caméra frontale.
Un témoin dans la barre d'état de l'écran d'affichage indiquera sur la clé est bien prise en compte et un point rouge s'activera lorsque l'enregistrement sera actif. Tesla indique qu'une heure d'enregistrement prend 1.8 G d'espace libre. Tout enregistrement non téléchargé et sauvegardé dans l'heure qui suit sera effacé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération