Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Tesla : l'usine allemande fait face à d'autres problèmes

Après le déboisement, les problèmes d'eau et les permis temporaires mais pas définitifs, l'usine allemande de Tesla se heurte désormais à l'installation non autorisée de trois réservoirs pour alimenter en énergie le chantier.

Tesla : l'usine allemande fait face à d'autres problèmes

Décidément, l'aventure allemande n'est probablement pas celle qu'Elon Musk avait en tête. Le constructeur américain, qui a choisi la région berlinoise pour implanter sa première "giga" usine européenne, se heurte depuis les débuts des travaux à des soucis d'ordre écologique et administratif. Les riverains, qui avaient déjà pointé du doigt le souci des grandes réserves d'eau potentiellement contaminées dans le sol par la production Tesla, se sont ajoutés aux divers problèmes de permis de construire pas valide et définitif.

Un contrôle des autorités allemandes a par la suite mis en lumière la présence de trois réservoirs installés illégalement sur le chantier. Ces derniers serviraient à alimenter la construction en énergie (gaz, électricité et alimentation en air comprimé).

Le ministère de l'Ecologie a déclaré qu'ils pouvaient être laissés sur place seulement le temps des travaux, mais qu’ils devront être retirés rapidement par la suite.

Rappelons que le permis de construire définitif de l'usine n'a toujours pas été accordé. L'ouverture et la production des Tesla étaient programmées pour début juillet, mais désormais, ce sera au mieux pour la fin d'année. En attendant, les premiers Model Y livrés aux Européens seront donc en provenance de Chine.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/