Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Tesla : Elon Musk regrette trop de robots dans sa chaîne de montage

Ce sont des propos et une réflexion que l’on n’attendait plus dans une époque où l’homme est biffé dans chaque étape d’un processus industriel voué à l’automatisation. Le même individu disparaît même derrière un volant qui deviendra bientôt le symbole d’une époque révolue dans le monde automobile. Mais il semblerait que le doute pointe sur cette remise des clés aux robots, une interrogation que les acteurs de cette révolution eux-mêmes commencent à se poser. Ainsi Elon Musk, patron d’une marque Tesla aux ambitions inédites et à la philosophie décalée qui voudrait bien remettre un peu d’humanité dans son mode de fonctionnement…

Tesla : Elon Musk regrette trop de robots dans sa chaîne de montage

Elon Musk est sur tous les fronts et d’abord celui où il est pilonné au sujet d’un modèle économique qui le conduirait à la faillite. Il réfléchit aussi sur l’intendance, à commencer par sa stratégie de production d’un Model 3 qui doit faire entrer la marque Tesla dans le club des constructeurs automobiles de grande série. Or, ce n’est pas encore le cas aujourd’hui, par la faute d’une chaîne de montage aux soucis récurrents. Des problèmes dont la cause unique serait une automatisation trop exacerbée.

Sur le Huffington Post, on relaie un reportage de la chaîne américaine CBS où le patron reconnaît qu’il a trop automatisé la production de la Model 3. "Oui, l'excès d'automatisation chez Tesla était une erreur. Mon erreur, pour être précis. Les humains sont sous-cotés." En substance, pour certains gestes à accomplir dans la production, l’homme reste plus efficace et moins coûteux que la machine. Elon Musk peut-il revoir sa copie et ainsi embaucher plus d’ouvriers ? À voir…

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/