2. SX US 2011 : des réponses aux questions
Ryan Villopoto peut-il enfin remporter le championnat SX US ?
Le pilote Kawasaki n'a jamais été aussi bien placé pour jouer la gagne. L'an passé au même moment dans le championnat, RV2 comptait 20 points de retard sur Ryan Dungey. Il avait du prendre des risques et s'est brisé la jambe. Cette saison, d'une il a l'avantage comptable mais également psychologique au vue des deux dernières courses qu'il remporte « grâce » à ses adversaires. Il faut également noter que Villopoto a beaucoup travaillé cet hiver et surtout qu'il a perdu beaucoup de poids pour atteindre un physique bien taillé. Avec tout cela il est certain que RV2 a la meilleure position et que s'il ne se blesse pas ce sera très dur d'aller le chercher donc oui il peut enfin remporter ce titre SX US…wait and see
James Stewart arrivera-t-il à retourner la situation ?
Cette saison James Stewart a retrouvé la vitesse qu'il avait il y a quelques années mais sa fougue l'emporte souvent. Fautif la semaine passée à Daytona alors qu'il était en tête, JS7 n'est pas à son avantage au championnat avec 20 points de retard sur Villopoto et une seule unité d'avance sur son rival de toujours, Chad Reed. Deux hypothèses sont faisables pour Stewart, soit il retrouve une régularité de champion et il sera dans l'emballage final, soit il continue ses multiples erreurs et Villopoto sera devant à la fin. Si l'on fait un parallèle de ses trois derniers résultats sur la fin de saison, Stewart terminerait 4ème derrière Reed et Dungey. Stewart soit se cracher dans les mains et grappiller point par point son retard, je pense donc qu'il sera capable de revenir sur Villopoto à la régulière pour enflammer la fin de saison.
Trey Canard est-il décevant ?
Non, le jeune rookie apprend vite mais les quatre pilotes qui le précèdent ne l'attendent pas ! Victorieux à Houston, Canard est dans le rythme pour jouer le podium mais le pilote Honda commet trop de fautes pour venir titiller les sommets du championnat. Auteur d'un début prometteur l'an passé lors de sa pige en 450 (5 podiums sur 6 courses), Trey s'est vu devancer cette saison par des hommes absents en 2010, à savoir Chad Reed et James Stewart. On retrouve donc logiquement le pilote Honda au 5ème rang du championnat, un résultat plutôt prometteur au vue de la concurrence cette saison.
Ryan Dungey, un cran en dessous ?
Le champion en titre n'impressionne pas mais est d'une régularité digne d'un Andrew Short de la grande époque c'est-à-dire aucune victoire mais des podiums à foison. Huit au total sur neuf courses de quoi bien porter son numéro 1. Mais voilà devant Villopoto fait mieux et Dungey n'a pas la vitesse d'aller le chercher. Attention tout de même à Dungey car le pilote Suzuki ne lâchera pas physiquement ni mentalement et pourrait venir profiter d'un duel Stewart/Villopoto pour griller les deux !
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération