Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Suzuki Swace restylée (2023) - Sur la route : un modèle de sobriété

 

Essai vidéo - Suzuki Swace restylée (2023) : copie conforme

 

La motorisation hybride, non rechargeable, se compose toujours d’un moteur essence 1.8 atmosphérique doté d'un cycle de combustion Atkinson associé une batterie lithium-ion dont la capacité n’a pas évolué (0,8 kWh utile). Ses dimensions et son poids, en revanche oui, ce qui permet en parallèle d’améliorer le refroidissement. En parallèle Toyota, le concepteur de cette hybridation, a boosté la puissance du moteur électrique à 94 ch (+23 ch) ce qui porte la puissance à 140 ch.

La Swace concentre son offre sur un moteur. Un hybride essence non rechargeable dont la puissance grimpe à 140 ch.
La Swace concentre son offre sur un moteur. Un hybride essence non rechargeable dont la puissance grimpe à 140 ch.

Cette hybridation est aussi proposée chez Toyota avec la variante 2.0 pour une puissance 190 ch. Suzuki a fait le choix de se concentrer sur la plus petite puissance, ce qui paraît cohérent au regard du positionnement de la Swace.

Ce gain de puissance est immédiatement perceptible au volant. Le petit boost supplémentaire amené par le moteur électrique est bienvenu dans les accélérations et les reprises qui sont un peu meilleures qu’auparavant. Tempérons toutefois, la Swace n’a rien d’une voiture sportive, notamment en raison de sa transmission. Considérée par Toyota (son concepteur), comme la solution la plus efficiente et la plus fiable pour une l’hybridation, la boîte CVT  (transmission par train épicycloïdal) est parfaite en ville. En revanche, dès que la pression sur la pédale de droite est plus intense, on assiste toujours à des montées en régime intempestives, comme une sensation de pédaler dans la semoule. Une sensation assez désagréable sur les grands axes ou en montagne.

Fiable et idéale en ville, la boîte CVT s'avère moins agréable sur les grosses accélérations.
Fiable et idéale en ville, la boîte CVT s'avère moins agréable sur les grosses accélérations.
Grâce à l'hybridation la Swace consomme peu. Nous avons observé une moyenne de 4,9 l/100 km sur un parcours de 700 km.
Grâce à l'hybridation la Swace consomme peu. Nous avons observé une moyenne de 4,9 l/100 km sur un parcours de 700 km.

Malgré une puissance en hausse, les consommations restent toujours aussi basses. Nous avons ainsi relevé une moyenne de 4,9 l/100 km sur un parcours varié mélangeant ville, routes secondaires et autoroute, sur environ 700 km. Un très bon score. Les zones urbaines restent le domaine de prédilection de la Swace où la consommation peut facilement descendre sous les 4 l/100 km. Les taux de CO2 aussi restent contenus aux alentours des 102 g de CO2/km, ce qui lui permet d’échapper au malus.

Le châssis n’évolue pas. Orienté confort, il offre aussi une bonne stabilité à haute vitesse et un comportement neutre. Une bonne voiture passe-partout sans mauvaise surprise, hormis peut-être la pédale de freins qui réclame un temps d’adaptation.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

Photos (30)

Mots clés :

En savoir plus sur : Suzuki Swace

Suzuki Swace

SPONSORISE

Essais Break

Fiches fiabilité Break

Achetez votre Suzuki Swace

En neuf avec PromoNeuve

Votre Suzuki Swace neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 13% de remise

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire