Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Sur route : sans histoire

Essai vidéo - Volkswagen Golf SW restylée : cherchez l'erreur

Sans surprise, cette Golf SW restylée reprend la majorité des motorisations de la berline. Sous le capot, 4 essence (TSI 85 ch, 110, 125 et 150 ch) et 3 diesels (TDI 90, 110 et 150 ch).

Après avoir essayé le 1.5 TSI Evo de 150 ch, qui représente la principale nouveauté de ce restyling, nous sommes restés sur une motorisation essence, énergie qui devrait représenter près de 50 % des ventes avec le 1.0 TSI. Ce trois cylindres turbocompressé d’une puissance de 110 ch se caractérise par un couple de 200 Nm disponible sur une plage d’utilisation comprise entre 2 000 et 3 500 tr/min. Sans être un foudre de guerre (0 à 100 km/h abattu en 10,4 secondes), ce moteur fait preuve d’un beau dynamisme, notamment au-dessus de 3 000 tr/min. Si son tempérament s’avère très agréable dans la plupart des situations, son association avec la boîte DSG7 à 7 rapports, retravaillée à l’occasion de ce restyling afin de diminuer encore les rejets de CO2, nous a moins convaincus, notamment après un arrêt où la boîte manque de réactivité et semble réfléchir au rapport idéal à enclencher.

L’autre problème provient de la consommation. Comme très souvent avec les moteurs downsizés, la réelle consommation est largement supérieure à celle annoncée. Nous avons ainsi relevé une moyenne de 8,2 l/100 km lors de notre essai, soit 25 % de plus que la conso mixte normée.

 

Essai vidéo - Volkswagen Golf SW restylée : cherchez l'erreur

Rien à redire concernant le comportement. Les occupants profiteront d’un bon confort, notamment avec la monte 16 pouces de notre modèle d’essai, qui participe à l’absorption des irrégularités de la route tout en n’accentuant pas de façon exagérée le roulis ou les mouvements de caisse. Passagers soignés et conducteur heureux : tel pourrait être le mot d’ordre de la compacte allemande avec une direction précise et agréable. Le dynamisme, bien que légèrement inférieur à celui d’une Peugeot 308, reste toujours aussi performant en se positionnant clairement comme l’un des meilleurs de la catégorie. Et pour ceux qui en voudraient toujours plus, Volkswagen propose en option les suspensions pilotées, une technologie encore rare sur les berlines généralistes.

Photos (21)

Mots clés :

En savoir plus sur : Volkswagen Golf 7 Sw

Volkswagen Golf 7 Sw

SPONSORISE

Essais Break

Fiches fiabilité Break

Achetez votre Volkswagen Golf

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/