2. Sur la route, bien mais bruyant
Le SpaceClass Signature est uniquement proposé en 170 chevaux avec l'EDC 6. Sur la route, cette motorisation fait parfaitement son travail et se révèle efficace même sur un véhicule de ce poids. L'agrément principal vient de la transmission automatique.
Les passages de rapports sont fluides et sans à-coup et la montée en régime bien linéaire. Comme nous l'avions déjà souligné, tout juste pourra t-on reprocher un manque de frein moteur sur les décélérations et un petit manque de réactivité sur les accélérations soudaines, pour doubler par exemple. La consommation reste raisonnable pour un véhicule de ce gabarit, en s'affichant autour de 9 litres en usage mixte avec une conduite tout à fait raisonnable, la moyenne affichée étant de 86 km/h. Sur autoroute, à une vitesse moyenne annoncée par l'ordinateur de 125 km/h, la consommation a grimpé à 11 litres.
Si ce SpaceClass est globalement un agréable véhicule, il reste par certains égards un... Trafic. Et si cela n'est pas gênant sur un utilitaire, cela devient plus contrariant sur un véhicule voulu haut de gamme.
Un peu trop bruyant
Ainsi, le SpaceClass est relativement bruyant. Le lien à la route et les bruits aérodynamiques se font bien entendre… En fait, l'isolation du véhicule n'est pas au niveau du luxe annoncé. Autre illustration : en usage hivernal, le chauffage n'est que moyennement performant, la montée en température prend du temps, et le désembuage est franchement lent. Il y aussi quelques détails qui montrent que le Trafic SpaceClass n'est pas véritablement une voiture de luxe. Ainsi, les portes coulissantes ne sont pas à commande électrique. Pas d'assistance électrique non plus pour le coffre, pourtant lourd et haut perché. Dans le domaine du détail, les commandes au volant ne sont pas rétroéclairées. De nuit, c'est à tâtons que vous trouverez les commandes du régulateur de vitesse...
Photos (28)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération