Superbike - Supersport: Le 1199 Panigale et la MV Agusta F3 ne sont pas homologués

La FIM a sorti la liste des motos qu'elle considérait comme ayant droit de cité dans les championnat de Superbike et de Supersport. Et sur la liste, on relève deux absences de marque, deux motos qui font l'actualité et qui ont été lancées pour bousculer la hiérarchie des sportives en vente libre dans les concessions. D'une part le 1199 Panigale de chez Ducati et, d'autre part, la MV Agusta F3.
Ceci dit, les deux machines venant tout juste d'entrer en production, il est somme toute logique qu'à ce stade du calendrier, les choses n'aient pas pu être mises aux normes. Mais à côté de cette logique arithmétique se cache d'autres éléments qui auront des conséquences sur la prochaine saison 2012.
Dans un premier temps, cela signifie qu'Alstare sera bel et bien absent des paddocks cette année. Une confirmation plus qu'une déception tandis que MV Agusta n'a jamais poussé à l'homologation de sa bombinette. Du côté de chez Ducati, les choses se compliquent un peu plus.
Certes, le 1199 Panigale ne tardera pas à atteindre sa masse critique. Mais cela ne concernera que la version S et non R. Les teams ayant parié sur le blason de Borgo Panigale ne pourront dons pas bénéficier du nec plus ultra du modèle. Ceci ajouté au poids réglementaire revu à la hausse et à la réglementation des trois moteurs pour l'année, cela commence à faire beaucoup et explique pourquoi le paddock lorgne plus sur la Japonaise ZX-10R que sur l'Italienne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération