Superbike - Moto 2: Bimota s'engage avec Alstare !
Il y aura un huitième constructeur sur la grille de départ du Superbike cette année. Bimota revient ainsi aux affaires dans une catégorie où la marque italienne a été l'une des premières à s'engager.
Grâce aux efforts de la FIM qui lui a accordé des largesses en matière d'homologation, l'enseigne italienne va pouvoir se montrer sur les circuits du monde. Avec un partenaire choc déjà titré dans le milieu : le team Alstare du sémillant Francis Batta.
Déçu par une aventure Ducati qui l'a infantilisé dans sa démarche, le Belge a trouvé là un projet à la mesure de ses ambitions puisqu'il est promis pour une durée de cinq ans et qu'il s'étendra jusqu'à une incursion en Moto2. De quoi retrouver la forme après une dernière campagne finie en queue de poisson avec la 1199Panigale officielle. Alstare sera en charge de la partie technique, développement y compris, alors que la promotion sera aussi de son ressort.
Vu l'ampleur du projet, on attend les détails qui n'en seront pas vraiment. Déjà,en Superbike, on sait que c'est la BB3 de la gamme qui sera le bras armé, soit un moteur de S 1000RR. Maintenant, il reste à désigner les pilotes et à révéler les partenaires qui délieront les cordons de la bourse. Mais reste cette nouvelle essentielle : le retour d'une marque historique au plus haut de la compétition moto.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération