Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Bimota présente sa nouvelle sportive à Milan

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Engagée dans le championnat du monde Superbike (WSBK) dès l'année prochaine par le team « Bimota by Kawasaki », la nouvelle sportive de la marque italienne Bimota a été présentée à Milan. Une KB998 reposant sur un moteur de Kawasaki ZX-10R et des composants haut de gamme.

Bimota présente sa nouvelle sportive à Milan

Comme nous l'annoncions plus tôt, Bimota engagera une nouvelle sportive maison dès la prochaine saison du championnat du monde Superbike.

Jouant à domicile, c'est au salon de Milan que la firme a officiellement présenté au public la version homologuée de sa nouvelle sportive.

Une moto, qui sera alignée par le nouveau team « Bimota by Kawasaki » et qui repose sur le moteur quatre-cylindres de la Kawasaki ZX-10R développant jusqu'à 214 chevaux avec le système Ram Air de Kawasaki.

Si le bloc-moteur provient de Kawasaki, la moto sera bel et bien conçue par Bimota, avec un cadre mixte à longeron et un bras oscillant en aluminium inédits, des carénages en carbone, une fourche Showa et un système de freinage confié à Brembo avec des étriers Stylema.

Bimota présente sa nouvelle sportive à Milan

Encore en cours d'homologation Euro5+, selon nos confrères de Moto-Station à qui nous devons les précisions annoncées dans notre article, la Bimota KB998 n'est pour le moment pas encore autorisée à prendre la route en France, où il faut donc se contenter d'un usage piste exclusif.

Bimota présente sa nouvelle sportive à Milan

Pour ce qui est du tarif, dont la limite est fixée par le règlement du championnat du monde Superbike à 44 000 euros, il y a fort à parier qu'il ne se situera pas à moins de 40 000 euros.

Bimota présente sa nouvelle sportive à Milan

Équipée d'ailerons, comme c'est désormais la mode pour de nombreuses sportives et roadsters sportifs, la Bimota KB998 sera produite en Italie, à au moins 250 exemplaires la première année, et 500 la seconde, un minium là encore imposé par le règlement technique du WSBK pour engager une moto.

Bimota présente sa nouvelle sportive à Milan

SPONSORISE

Actualité Bimota

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/