Subaru fête 50 ans de moteurs boxer
La firme japonaise Subaru est fière d'annoncer que ses véhicules sont animés par des moteurs boxer depuis 50 ans. Le premier modèle a en profiter était la Subaru 1000 en 1966. Cette technologie incarne aujourd'hui la marque de fabrique du constructeur Nippon.
La plupart des fans de Japonaises l'ont connu avec les premiers succès de la quatre portes intermédiaire Impreza en Championnat du Monde des rallyes en 1993 mais c'est bien depuis 1966 que le moteur boxer équipe les véhicules Subaru. Cette mécanique quatre cylindres à la sonorité et l'architecture très spéciale fête cette année ses 50 ans sous les capots des autos de la marque.
La première voiture a en bénéficier était la Subaru 1000 (image d'ouverture). Elle incarnait par la même occasion le premier modèle de la firme équipé de roues avant motrices. La petite berline de 695 kilos envoyait au sol 55 chevaux à 6000 trs/min.
Cinq décennies plus tard, plus de 16 millions de moteurs à plat sont sortis des chaînes. Cette technologie permet d'après Subaru avec le système de transmission intégrale maison Symmetrical All-Wheel Drive de combiner stabilité, motricité et équilibre des masses. Le catalogue actuel propose aux clients des blocs quatre et six cylindres de ce type.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération