Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Si vous possédez une Koenigsegg Jesko, ne la conduisez surtout pas

Mauvaise nouvelle si vous possédez un exemplaire de la supercar suédoise : vous n’avez plus le droit de la conduire au risque de la voir partir en fumée.

La Koenigsegg Jesko, une supercar de 1600 chevaux.
La Koenigsegg Jesko, une supercar de 1600 chevaux.

Petit constructeur de supercars bien connu des amateurs au même titre que Pagani, Koenigsegg fabrique des super-sportives à la puissance colossale et à la tarification élitiste. Après les CC8S, Agera et autres Regera, l’enseigne suédoise commercialise désormais la Jesko, une berlinette à moteur central arrière développant 1260 chevaux (ou 1600 avec de l’éthanol comme carburant). Coûtant environ trois millions d’euros, cette sportive vise d’ailleurs le record de vitesse dans sa déclinaison Absolut.

Malheureusement, les rares propriétaires déjà livrés devront renoncer à la conduire pour une période indéterminée. Un exemplaire de l’auto vient de partir en fumée en Grèce, après avoir démarré et quitté la devanture d’un hôtel. Suite à ce problème, Koenigsegg a demandé aux clients de la Jesko de ne plus conduire leur voiture en attendant que la lumière soit faite sur l’origine du mal.

Que vaut la fiabilité des Koenigsegg ?

Les koenigsegg restent évidemment des voitures très rares. Et contrairement à  Bugatti ou Pagani, le constructeur suédois n’accepte pas de laisser les journalistes essayer ses produits dans de bonnes conditions (avec de vrais roulage sur circuit ou de bonnes sessions routières). Il plane donc toujours un certain mystère sur ces machines dont on ne connaît pas vraiment le potentiel réel de performances. Koenigsegg s’était attaqué au record chronométrique sur la Nordschleife à l’époque de sa One:1, mais l’auto avait fini dans le rail. La voiture avait bien réussi à établir un record chronométrique sur le circuit de Spa-Francorchamps, mais ce dernier avait été effacé assez facilement par l’ancienne Porsche 911 GT2 RS à la fiche technique nettement plus modeste.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Koenigsegg

Toute l'actualité

Forum Koenigsegg

Commentaires ()

Déposer un commentaire