Seat : le label Cupra devient une marque
Cupra s'émancipe. De nom de finition, il devient nom de marque, avec un nouveau logo. Un premier modèle sera dévoilé fin février. Mais ce sera un Ateca musclé…
Soyons rassurés : si Seat a mis fin à l'Ibiza Cupra, il va toujours y avoir du sport chez l'espagnol. Mieux, les modèles musclés vont être davantage mis en avant. Le constructeur annonce que le label Cupra devient une marque à part entière. Ou plutôt confirme, car l'information avait fuité dès l'été dernier, lorsque Seat avait déposé des noms et un logo.
C'est le même dessin qui est aujourd'hui présenté. Un peu comme pour un test chez le psy, chacun y donnera son interprétation. On peut penser à un X avec des pinces, une tête animale, un corps humain sans tête… Seat indique que les prochaines Cupra adopteront ce logo cuivré. Le traditionnel "S" devrait donc disparaître de la carrosserie et de l'habitacle.
Tout cela n'est quand même que marketing, car pour l'instant, les Cupra resteront des Seat revues et corrigées. Ainsi, quand la marque nous promet un premier modèle pour le 22 février, il ne faut pas s'attendre à un véhicule inédit. Ce sera la déclinaison épicée de l'Ateca, équipée d'un 2.0 TFSI gonflé à 300 ch environ. Mais peut-être que par la suite, Cupra aura des modèles vraiment inédits, dont un coupé ou un roadster. Les noms déposés l'année dernière peuvent le laisser espérer.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération