Seat : la nouvelle Ibiza dévoilée le 31 janvier
Seat s'apprête à renouveler l'Ibiza, l'une de ses meilleures ventes, avec une cinquième génération qui sera très importante puisqu'elle aura droit à la toute nouvelle plateforme des autos compactes du groupe Volkswagen, avant même la nouvelle Polo. La présentation est prévue pour mardi 31 janvier.
L'Ibiza est un best-seller pour Seat qui s'apprête à dévoiler la cinquième génération de la citadine polyvalente espagnole. L'auto se classait tout près du Top 10 des meilleures ventes de la catégorie en Europe en 2016, mais il faut dire que cette quatrième mouture, lancée en 2008 et qui accuse donc plus de huit ans de carrière, commence à sérieusement vieillir. Une vie bien longue qui va prendre fin dans quelques jours puisque Seat dévoilera la nouvelle Ibiza dès mardi 31 janvier, avant une présentation officielle au public au salon de Genève.
Pour l'instant, Seat est parvenu à totalement cacher son auto, tantôt avec de lourds camouflages, tantôt avec des bouts de carrosserie qui la faisaient étonnamment ressembler à la concurrente de chez Hyundai. Autant dire qu'il est bien difficile d'annoncer quoi que ce soit au sujet du design de la nouvelle Ibiza, mais une chose est sûre, c'est une première pour le groupe Volkswagen puisqu'elle inaugurera la plateforme MQB A des petites autos de Volkswagen, Skoda ou encore Seat.
S'en suivra ensuite le renouvellement de la Volkswagen Polo (probablement au salon de Francfort) qui utilisera donc, elle aussi, cette toute nouvelle plateforme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération