Seat : des Cupra électriques au programme
Seat dévoilait hier la nouvelle Arona, un petit crossover urbain dont le succès est déjà programmé. La marque espagnole en a profité pour parler de l'avenir, et l'un des responsables a confirmé que les futures électriques auraient droit à des variantes Cupra. Le futur du sport s'annonce en batteries, et en silence.
Le groupe Volkswagen a entamé une grande marche pour l'électrique : Volkswagen, Audi et Porsche seront de ces marques qui passeront à ce mode de propulsion d'ici quelques années avec des nouveautés axées haut de gamme. Mais les autres constructeurs ne seront pas en reste puisque Skoda et Seat auront aussi droit à leurs électriques.
Le constructeur espagnol a justement détaillé un peu plus le programme à venir en ce qui concerne les électriques, et plus particulièrement les sportives. Jusqu'ici, la plupart des marques qui font ou veulent faire de l'électrique n'ont pas produit de modèles sportifs, mais Seat y songe déjà puisque le patron de la recherche et du développement Seat a confirmé que les futures électriques espagnoles auront des versions Cupra.
Une information qui montre que la griffe Cupra a de l'importance chez Seat, et ne s'arrêtera pas avec la raréfaction des gros moteurs essence. A l'heure actuelle, la Leon est le seul modèle Cupra au catalogue en attendant la venue de l'Ateca Cupra l'an prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération