Seat annonce ne plus vouloir d'Ibiza Cupra
Lors du lancement presse de la nouvelle Ibiza, Seat a annoncé officiellement que la Cupra ne serait pas reconduite, tout comme la version coupé trois portes et le break. Il ne resterait donc plus que l'Ibiza 5 portes au catalogue. Cela paraît évidemment intrigant dans la mesure où Volkswagen travaille bien sur une nouvelle Polo GTI, la cousine allemande...
Le groupe Volkswagen fait la chasse aux modèles non profitables depuis le scandale du Dieselgate, et c'est compréhensible puisqu'il faut réduire les coûts là où on le peut. Exit, donc, les voitures de "niche" dont la courbe de ventes ne progresse pas. C'est apparemment le cas de l'Ibiza Cupra, qui intéresse toujours du monde mais dont les ventes baissent depuis quelque temps selon le chef des produits chez Seat, qui a confirmé lors de la présentation presse de l'Ibiza que la Cupra ne sera pas reconduite, tout comme le break et la variante trois portes.
Il faut cependant se méfier de cette annonce plutôt étonnante puisque Volkswagen prépare de son côté une Polo GTI qui est habituellement la cousine de l'Ibiza Cupra. Cela pourrait tout simplement vouloir dire que le groupe allemand souhaite donner la primeur à la Polo, et qu'une Ibiza Cupra pourrait tout à fait être commercialisée d'ici quelque temps, notamment lors du restylage de la petite espagnole, à l'horizon 2020.
La volonté de supprimer break et surtout version trois portes est en tout cas moins étonnante puisque bon nombre de marques abandonnent les multiples configurations, notamment sur les segments B (citadines) et C (compactes).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération