Scoop : voici l'extérieur du crossover Toyota C-HR avant l'heure
Le modèle compact haut sur pattes Toyota C-HR vient de fuiter en ligne quelques jours seulement avant son intronisation officielle par la marque japonaise lors du salon de Genève. Sa carrosserie dynamique abrite une plateforme d'hybride Prius. Les premiers exemplaires arriveront en concession en 2017.
Le crossover Toyota C-HR déboule avec un peu d'avance. La firme asiatique devait le dévoiler lors du salon de Genève qui ouvrira ses portes le 1er mars prochain. Le véhicule surélevé urbain reprend sans surprise les idées de l'étude Toyota C-HR Concept présentée au Mondial de Paris en octobre 2014.
Le constructeur japonais a voulu donner à la voiture des airs de coupé. Des projecteurs très agressifs surplombent un bouclier en trapèze et une calandre étroite. L'arrière du C-HR assume ses formes musclées avec un aileron au sommet du hayon, des feux en relief, des ailes bombées, des surfaces vitrées réduites et un diffuseur factice intégré dans le pare-chocs.
Les détails de sa partie technique sont encore tenus secrets par Toyota. Sa plateforme TNGA (pour Toyota New Global Architecture) inaugurée par l'hybride Prius lui permettra sans aucun doute de combiner un bloc thermique 1.8l quatre cylindres à un moteur électrique pour une puissance cumulée de 122 chevaux. Des motorisations classiques essence et diesels complèteront l'ensemble.
Le Toyota C-HR sortira en série des chaînes de l'usine de Sakarya en Turquie peu avant le début de sa commercialisation programmée à 2017. Rendez-vous le 1er mars pour le découvrir sous tous les angles lors du show suisse.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération