Salon de Tokyo 2017 : un programme Subaru copieux
Le salon de Tokyo approche à grand pas et Subaru nous dévoile justement ce matin le programme complet de cette édition 2017 qui s'annonce sportive pour la marque japonaise. Le concept Viziv Performance sera la star du stand puisqu'il annonce la prochaine génération de WRX, basée sur la toute nouvelle Impreza.
Décidément, Subaru est bien actif en cette rentrée scolaire. Après nous avoir montré la nouvelle Impreza au salon de Francfort, qui a fermé ses portes, voilà que la marque japonaise met le cap sur le salon de Tokyo pour fin octobre avec un programme relativement copieux.
Subaru dévoilera une édition spéciale de la WRX STI actuelle baptisée S208, qui reprend les dernières avancées du millésime 2018 de la WRX STI avec quelques petites modifications sur la réponse à l'accélérateur et l'amortissement. Subaru reste très évasif sur les chiffres mais annonce quand même 450 unités seulement, les clients étant tirés au sort parmi les demandes.
Même chose pour cette BRZ STI Sport Edition, une série limitée qui se distingue notamment par sa teinte "gris kakhi" et par des réglages spécifiques d'amortissement. 100 unités seront produites, et il y a peu de chances pour que le marché français soit concerné.
Citons également les concepts XV Adventure et Impreza Sport Future Sport. Le premier est un exercice de style sur le crossover XV, que nous connaissons déjà, tandis que le second est une vision futuriste et sportive de la nouvelle Impreza.
L'élément qui nous intéresse finalement le plus sur ce stand est le concept Viziv Performance, annoncé ici via deux photos teaser. Subaru parle d'une berline performante annonçant le futur. Il faut certainement y voir un petit bout de la prochaine WRX, qui sera basée sur l'Impreza que nous avons découverte au salon de Francfort. Le lancement de cette prochaine WRX ne devrait en revanche pas intervenir avant 2020.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération