Salon de Genève 2019 : Volkswagen annonce le Touareg V8 TDI
Le V8 TDI, qui avait disparu de certaines gammes du groupe Volkswagen, va faire son retour sous le capot du dernier Touareg. Le huit cylindres revendique 4.0 litres de cylindrée, 421 ch et surtout 900 Nm de couple disponibles dès 1000 tr/mn. Cela promet de sacrées relances.
Le scandale dieselgate est déjà loin derrière le groupe Volkswagen vu les résultats de ventes du géant allemand. Mais d'un point de vue "image" aussi, visiblement. Volkswagen annonce en effet une nouvelle déclinaison du dernier Touareg à l'occasion du salon de Genève. La marque de Wolfsburg reconduit le V8 TDI sous le capot du Touareg qui disposait déjà de ce moteur sur la précédente génération.
Sauf que cette fois, toutes les données sont en hausse. Le V8 4.0 revendique 421 ch et 900 Nm de couple disponible très, très tôt : à partir de 1000 tr/mn et jusqu'à 3000 tr/mn. Une sacrée mécanique qui est associée à une boîte automatique, à la transmission intégrale 4Motion et aux quatre roues directrices.
Tout ce joli package catapulte le joli bébé allemand à 100 km/h en à peine 4,9 secondes. Une belle performance pour un engin de plus de deux tonnes qui est bardé d'aides à la conduite : nightvision, qui détecte les personnes et les animaux dans l’obscurité grâce à une caméra thermique, l’assistant de bouchon avec assistant de maintien de voie en zone de travaux, qui automatise partiellement la direction, le maintien dans la voie, l’accélération et le freinage jusqu’à 60 km/h et l'assistant d’intersection qui réagit au trafic transversal devant le Touareg. Ce Touareg fait également appel à des solutions techniques inédites chez Volkswagen, comme les barres antiroulis à gestion électromécanique.
Evidemment, le contenu technologique de ce Touareg V8 TDI est généreux, avec le cockpit digital, les jantes 19 pouces, la sellerie spécifique en cuir tanné, les inserts en aluminium ou encore les feux Matrix. Pour le pack R-Line, en revanche (qui comprend le kit carrosserie spécifique), c'est en option...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération