Salon de Genève 2019 : Lagonda annonce son SUV électrique, le "All Terrain"
Nous vous l'annoncions l'an dernier, la renaissance de Lagonda, qui deviendra une marque de voitures de luxe électriques, se fera avec un SUV. Il sera justement illustré par un concept à l'occasion du salon de Genève. En voici une première image.

Lagonda va revenir en tant que marque cousine d'Aston Martin, en charge des modèles électriques et luxueux du groupe. Aston Martin gardera donc les coupés sportifs et le SUV DBX, et tout ce qui est à batteries ira chez Lagonda qui tease son second modèle, après la berline aperçue l'an dernier en concept à Genève.
Et c'est justement une nouvelle fois au salon de Genève que nous allons découvrir une nouveauté Lagonda avec le SUV All Terrain. Un modèle qui sera assemblé aux côtés de la berline électrique Lagonda et du futur SUV d'Aston Martin, le DBX. Cela indiquerait-il que les trois partageront la même plateforme et que le DBX pourrait être électrifié facilement ? Il est trop tôt pour le dire.
Ce SUV devrait recevoir deux moteurs électriques pour un résultat à quatre roues motrices, et la marque anglaise a déjà parlé de 400 miles d'autonomie, ce qui donnerait près de 650 km en conditions réelles. Evidemment, tout cela est encore très théorique et bien loin d'un modèle de série, mais puisque le constructeur veut jouer sur le terrain du Rolls-Royce Cullinan avec ce All Terrain, il faudra forcément qu'il ait de quoi couvrir de bonnes distances. Et puisque le prix de vente ne devrait pas être un problème, il y aura certainement moins de contraintes au niveau de la taille des batteries pour Aston Martin.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération