Salon de Genève 2017 - Alpine aura son stand
C'est bientôt la fin d'une (très) longue attente. Plus de quatre ans après l'annonce du projet, la nouvelle Berlinette sera présentée au prochain Salon de Genève, début mars. La marque aura sa propre surface d'exposition.
Lors de la révélation du concept Vision en février dernier, Renault avait promis une présentation du modèle de série avant fin 2016, un timing que les représentants de la firme au A fléché nous avaient confirmé en juin… et n'ont donc pas respecté. Alpine a tout de même envoyé un signal rassurant en décembre avec l'ouverture des réservations, prouvant ainsi que la nouvelle Berlinette n'est pas un mirage.
Cette fois, le compte à rebours avant la découverte du véhicule de production peut enfin être lancé. La voiture sera en effet exposée au Salon de Genève, qui ouvrira ses portes à la presse le 7 mars (et le 9 pour le public). L'information n'a pas été donnée par Renault, qui est encore très secret, mais par les organisateurs du show suisse.
Alpine apparaît dans la liste des exposants mise en ligne il y a quelques jours. De plus, le constructeur est visible sur un premier plan du Palexpo, le centre des expositions de Genève. La firme rejoindra le hall 4, non loin de sa maison mère. La surface occupée n'est pas encore connue, elle ne devrait sans surprise pas être bien grande.
Nous avions été déçus de ne pas voir Alpine renaître à domicile lors du Mondial de l'Automobile. Mais débuter à Genève est une bonne idée, car le salon helvète reste le rendez-vous des amateurs de voitures haut de gamme et sportives.
À voir maintenant si la marque attendra le jour de l'ouverture du salon pour montrer l'auto. Renault a souvent évoqué une révélation lors d'un événement spécial taillé sur mesure, en extérieur. Mais rien de tel n'a encore été annoncé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération